Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vague de vols Tarom annulés lundi en raison de l'indisponibilité de l'équipage

Tarom a annulé lundi 20 vols qui devaient atterrir ou décoller de l'aéroport Henri Coandă (Otopeni), selon la liste des arrivées et des départs de la compagnie de Bucarest. La compagnie a initialement annoncé seulement l'annulation de trois vols à destination et en provenance de trois destinations, puis est revenue avec un nouveau communiqué affirmant qu'il s'agissait d'une « situation sans précédent » et qu'il s'agissait de 10 vols à partir de lundi.

Strategic-consultant-for-TAROM-750x430Strategic-consultant-for-TAROM-750x430
file photo repris par Romania journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 9 juillet 2024, mis à jour le 9 juillet 2024

Les vols ont été annulés après que plusieurs pilotes ont soudainement cessé de venir travailler. Ils ont évoqué des problèmes de santé.

Le nouveau communiqué officiel de TAROM annonce l’annulation de dix vols à partir du 8 juillet 2024, « en raison de l’indisponibilité temporaire des membres d’équipage ».
« Conformément aux réglementations aériennes internationales et aux politiques strictes de sécurité des vols intérieurs, chacun des vols respectifs a été annulé parce qu'un membre de l'équipage de chaque avion a été déclaré « inapte à voler ». Les décisions individuelles des pilotes ont été prises conformément à la réglementation en vigueur.», précise la compagnie.
Les vols annulés jusqu'à présent sont : ROT101/2 Otopeni -Le Caire- Otopeni, ROT167/8 Otopeni -Beyrut- Otopeni, ROT187/8 Otopeni -Amman-Otopeni, ROT701/2 Otopeni – Iasi-Otopeni, ROT621/2 – Otopeni – Oradea. - Otopeni, ROT261/2 – Otopeni – Istanbul-Otopeni, ROT231/2 – Otopeni – Budapest-Otopeni, ROT 301/2 – Otopeni – Francfort-Otopeni, ROT361/2 – Otopeni – Amsterdam – Otopeni, ROT 381/2 – Otopeni – Paris-Otopeni.

« La compagnie traverse ainsi une situation inédite, et les équipes réunies de TAROM travaillent dès ce soir à identifier des solutions et à protéger les passagers. Les départements commerciaux, billetterie, centre d'appels et certains pilotes et agents de bord sont actuellement en mobilisation opérationnelle et envisagent des réacheminements ou d'autres alternatives, au cours desquelles les passagers de l'aéroport reçoivent ce dont ils ont besoin. Du personnel supplémentaire a déjà été affecté à ces activités », a annoncé Tarom.

La compagnie aérienne nationale regrette les désagréments occasionnés et assure aux passagers que leur sécurité est notre priorité absolue.

« Nous nous engageons à proposer des alternatives pratiques aux passagers concernés par ces annulations. Notre équipe d'assistance contactera directement les passagers pour leur fournir des informations détaillées concernant la reprogrammation du vol, les remboursements ou d'autres options disponibles. La compagnie TAROM met tout en œuvre et prend les mesures nécessaires pour réduire l'impact que cette situation pourrait avoir sur les projets de voyage des passagers concernés, et ceux-ci seront informés des nouvelles modalités de vol », déclare TAROM.

Le ministre des Transports a demandé à la direction de la société TAROM de prendre d'urgence des mesures face à la situation actuelle.

« J'ai demandé à la direction de la société TAROM de prendre d'urgence des mesures face à la situation actuelle ! L'équipe de direction, sélectionnée sur la base des dispositions de l'Ordonnance sur la Gestion d'Entreprise, dispose de tous les leviers légaux pour prendre les décisions administratives nécessaires pour éviter de tels blocages et empêcher qu'ils ne se reproduisent ! C'est pourquoi l'équipe de direction doit élaborer de toute urgence un plan de restructuration efficace, permettant d'assurer la capacité opérationnelle de la société TAROM. L'accent doit être mis sur l'assurance du personnel navigant et non sur le maintien dans le régime de certaines personnes qui n'ont pas de contribution au bon fonctionnement de TAROM ! J'attends une communication publique appliquée et détaillée du directeur général de TAROM pour annoncer les solutions identifiées !“, a écrit Sorin Grindeanu sur Facebook.

La délégation roumaine participant au sommet de l'OTAN à Washington a survolé un avion militaire
La délégation roumaine qui participera au sommet de l'OTAN à Washington a quitté le pays avec un avion militaire en raison de l'annulation de plusieurs vols TAROM. Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le général de brigade Constantin Spînu, a déclaré que la délégation roumaine participant au sommet de l'OTAN est partie lundi matin à bord d'un avion C-27J Spartan pour Paris. De là, la délégation partira pour une course vers les États-Unis. Cette délégation comprend le ministre de la Défense, Angel Tîlvăr et la ministre des Affaires étrangères, Luminiţa Odobescu.

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 9 juillet 2024, mis à jour le 9 juillet 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions