Jeudi 13 mai 2021
Bucarest
Bucarest

Vaccinations sans rendez-vous avec des doses d'AstraZeneca

Par Grégory Rateau | Publié le 14/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 14/04/2021 à 12:36
Photo : Wikimedia / Vacunació professionals
Le vaccin AstraZeneca

Les personnes intéressées peuvent recevoir le vaccin Covid-19 d'AstraZeneca sans avoir besoin de prendre rendez-vous sur la plateforme de vaccination, a annoncé le comité de coordination de la campagne nationale de vaccination (CNCAV).

 

Celui-ci sera disponible dans quelques jours, dans les centres utilisant le vaccin et là où des places sont disponibles.

«Afin de faciliter l'accès à la vaccination, les personnes qui optent pour ce vaccin peuvent le recevoir en se rendant directement au centre de vaccination, sans avoir besoin de s'inscrire sur la plateforme, et en suivant toutes les autres procédures. Nous annoncerons le début des vaccinations sans rendez-vous dans quelques jours », a déclaré la CNCAV.

Ceux qui souhaitent recevoir le vaccin doivent vérifier les places disponibles sur la plateforme nationale de vaccination et se rendre au centre de vaccination avec une pièce d'identité. Les vaccinations seront effectuées dans les limites de la capacité de chaque centre.

Près d'un tiers des Roumains qui prévoyaient de se faire vacciner par AstraZeneca ont abandonné l'idée, a annoncé la semaine dernière Valeriu Gheorghiță, le coordinateur de la campagne nationale de vaccination. Plus de 200 000 Roumains se sont retirés des listes d'attente pour le vaccin d'AstraZeneca, et près de 100 000 autres ne se sont pas présentés pour se faire vacciner.

La Roumanie a décidé de continuer à utiliser le vaccin AstraZeneca pour toutes les tranches d'âge, après l'évaluation de l'Agence européenne des médicaments selon laquelle la formation de caillots sanguins est un effet secondaire "très rare" du vaccin.

Le 13 avril, 72 703 places étaient disponibles dans tout le pays pour le vaccin AstraZeneca, selon les données de la plateforme de vaccination du gouvernement.

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

vivadest mer 21/04/2021 - 13:14

50 décès en France, effets secondaires très rare!

Répondre

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.