VACCINATION: Le grand public peut s'inscrire à partir de la mi-mars

Par Grégory Rateau | Publié le 02/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/03/2021 à 00:00
Photo : Facebook/Guvernul Romaniei
covid-19 vaccination 3ème phase

Le grand public peut s'inscrire pour recevoir le vaccin contre la Covid-19 à partir du 15 mars. La vaccination commencera probablement en avril, a déclaré Valeriu Gheorghiţă, le coordinateur de la campagne de vaccination, à la chaîne de télévision Digi24.

 

La campagne de vaccination a débuté en Roumanie le 27 décembre, avec une première phase couvrant les professionnels de santé. La deuxième phase de la campagne, actuellement en cours, cible les groupes vulnérables et les travailleurs dans des domaines essentiels. Le grand public recevra le vaccin lors de la troisième phase de la campagne.

Gheorghiţă a également déclaré que le nombre quotidien de personnes recevant le vaccin augmenterait à au moins 30 000 personnes. Il pourrait dépasser 40 000 personnes certains jours.

La récente baisse du nombre de personnes recevant le vaccin était due à une pénurie de doses disponibles, a-t-il expliqué.

«Cette diminution au cours des derniers jours n'est pas causée par une baisse d'intérêt; il a été généré par le manque d'enregistrements, qui a été causé par le manque de doses disponibles. Nous avons dû reporter certaines personnes parce que nous n'avions plus assez de doses.

Un nouveau lot de 214 110 doses du vaccin Pfizer BioNTech a été acheminé dans le pays ce lundi 1er mars. Un autre lot est attendu pour le 8 mars prochain, ont annoncé les autorités.

Au 28 février, 915 761 personnes ont reçu le vaccin: 617 112 les deux doses et 298 649 la première dose.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale