Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une usine de Iasi produira 3,5 millions de comprimés de chloroquine

Une usine de Iasi produira 3,5 millions de comprimés de chloroquineUne usine de Iasi produira 3,5 millions de comprimés de chloroquine
Michal Jarmoluk / Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 21 avril 2020, mis à jour le 21 avril 2020

Le directeur de l'usine pharmaceutique Antibiotice Iasi, Ioan Nani, a déclaré pour Mediafax qu'elle pourrait bientôt produire 3,5 millions de comprimés d'hydroxychloroquine, un médicament qui serait efficace pour traiter les patients atteints du COVID-19.

 

"La substance active arrive demain ou après-demain sur Otopeni, un avion est parti pour la Suisse et depuis la Suisse il arrive à Otopeni dans 2 jours. Après cela, nous produirons 3,5 millions de comprimés que nous aurons dans un stock de sécurité au sein de notre usine. Nous avons discuté avec l'Agence des Médicaments et nous aurons bientôt une autorisation, nous ferons également des études cliniques dans notre centre d'études, c'est-à-dire une étude de bioéquivalence, et nous aurons le produit enregistré auprès de l'APP en Roumanie et dans la communauté européenne ", a déclaré Ioan Nani, le directeur de Antibiotice Iasi.

De plus, l'entreprise produira aussi des médicaments pour les patients diabétiques.

«Nous avons décidé de fabriquer des produits pour le diabète, ainsi que des produits pour désinfecter les mains et les surfaces, c'est une période difficile, mais nous sommes optimistes. Antibiotice Iasi est une entreprise dotée d'importantes ressources humaines et techniques », a déclaré Ioan Nani.

En outre, le ministre de la Santé, Nelu Tataru, a déclaré à Digi24 que "500 kilogrammes de matières premières ont été importés et plus de 2 millions de comprimés de Plaquenil (médicament à base de hydroxychloroquine) seront produits dès la semaine prochaine".

 

Enfin, le médicament antiviral Remdesivir, qui aurait, selon certaines études, des résultats efficaces dans le traitement du coronavirus, vendu par la société américaine Gilead pourra bientôt être produit par Terapia Cluj, après l'achat du brevet de ce médicament. Le professeur Alexandru Rafila a déclaré que ce pourrait être le premier produit autorisé qui s'attaque à la cause de la maladie du coronavirus.

 

Des études sont en cours, au niveau français, européen et mondial, pour tester l'efficacité de l'hydroxychloroquine et d'autres médicaments.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 21 avril 2020, mis à jour le 21 avril 2020

Flash infos