ING Roumanie, TELUS International Europe, KPMG Roumanie, Microsoft Roumanie, Orange, Lidl et Philip Morris Romania sont les employeurs roumains offrant les salaires les plus élevés dans leur secteur d'activité, selon les données communiquées par les employés et anciens employés des sociétés respectives à Undelucram. Plate-forme .ro, la plus grande communauté en ligne d’employés roumains.
La plateforme a également établi un classement des entreprises locales offrant les meilleures opportunités de développement professionnel, où ING, KPMG, HP, Zitec, British American Tobacco, Lidl et Vodafone sont les leaders du secteur.
Selon le classement, ING offre à la fois les salaires les plus élevés et les meilleures opportunités de développement professionnel. La BCR est la deuxième pour les salaires et la Raiffeisen Bank, la deuxième pour les opportunités de développement. Telus est le meilleur payeur, suivi de HP, tandis que HP offre les meilleures opportunités de développement, suivi de Genpact. Microsoft paie les salaires les plus élevés en informatique, suivis par Adobe, mais la société roumaine Zitec offre les meilleures opportunités de carrière, suivie par Microsoft.
Le producteur de cigarettes Philip Morris Romania, qui est suivi de près par Honeywell, propose l’un des salaires les plus élevés du secteur. British American Tobacco (BAT) offre toutefois les meilleures opportunités, suivi de Continental. Dans le commerce de détail, Lidl et Kaufland paient les salaires les plus élevés et offrent les meilleures opportunités de carrière, tandis que dans le secteur des télécommunications, les leaders sont Orange et Vodafone, Orange payant des salaires plus élevés mais Vodafone offrant de meilleures opportunités.
La plate-forme Undelucram.ro regroupe et publie des informations obtenues auprès des employés actuels mais aussi auprès d'anciens employés en ce qui concerne les salaires, la culture organisationnelle et les opportunités de développement au sein des entreprises roumaines.