Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Une place à Paris portera le nom du compositeur roumain George Enescu

Georges Enesco en 1930Georges Enesco en 1930
Wikipedia / E. Joaillier, Paris (photographer) - Bibliothèque nationale de France
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 20 décembre 2021

Une place à Paris portera le nom du compositeur roumain George Enescu, a annoncé vendredi l'adjointe au maire de la ville, Laurence Patrice, sur Twitter.

 

« Je suis heureuse que le Conseil municipal de Paris ait voté pour la proposition que j'ai faite avec Delphine Bürkli (maire du 9e arrondissement), en hommage au compositeur roumain virtuose George Enescu. Une place portera ainsi son nom dans le neuvième arrondissement qu'il aimait tant. Il faisait partie de ces grands artistes européens qui sont devenus d'illustres Parisiens », a écrit Laurence Patrice sur Twitter, selon Agerpres.

 

La décision a été saluée sur Facebook par l'ambassadeur de Roumanie à Paris, Luca Niculescu.

"Durant l'année Enescu, un superbe hommage au compositeur roumain. Bientôt, il y aura une place à Paris nommée d'après le brillant artiste. Ce matin, le conseil municipal de Paris a voté en faveur de la décision. Il y a quelques jours, la mairie du 9e arrondissement avait pris la même décision. La place Enescu sera située dans ce quartier, non loin de l'Opéra de Paris - c'est l'endroit où le compositeur et violoniste roumain a passé la plupart de ses années parisiennes", a écrit Luca Niculescu sur Facebook vendredi.

La décision de la Mairie de Paris clôt l'année Enescu, qui marque le 140e anniversaire de la naissance du compositeur roumain et qui, sous le haut patronage des deux présidents, Klaus Iohannis et Emmanuel Macron, comprenait une série d'événements hommages dont la présence de l'Orchestre national français lors de la 25e édition du Festival Enescu et la mise en scène d'Œdipe à l'Opéra Bastille, a également écrit sur Facebook l'ambassadeur de Roumanie à Paris.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 20 décembre 2021, mis à jour le 20 décembre 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions