TEST: 2245

Une place à Paris portera le nom du compositeur roumain George Enescu

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 20/12/2021 à 00:00
Photo : Wikipedia / E. Joaillier, Paris (photographer) - Bibliothèque nationale de France
Georges Enesco en 1930

Une place à Paris portera le nom du compositeur roumain George Enescu, a annoncé vendredi l'adjointe au maire de la ville, Laurence Patrice, sur Twitter.

 

« Je suis heureuse que le Conseil municipal de Paris ait voté pour la proposition que j'ai faite avec Delphine Bürkli (maire du 9e arrondissement), en hommage au compositeur roumain virtuose George Enescu. Une place portera ainsi son nom dans le neuvième arrondissement qu'il aimait tant. Il faisait partie de ces grands artistes européens qui sont devenus d'illustres Parisiens », a écrit Laurence Patrice sur Twitter, selon Agerpres.

 

La décision a été saluée sur Facebook par l'ambassadeur de Roumanie à Paris, Luca Niculescu.

"Durant l'année Enescu, un superbe hommage au compositeur roumain. Bientôt, il y aura une place à Paris nommée d'après le brillant artiste. Ce matin, le conseil municipal de Paris a voté en faveur de la décision. Il y a quelques jours, la mairie du 9e arrondissement avait pris la même décision. La place Enescu sera située dans ce quartier, non loin de l'Opéra de Paris - c'est l'endroit où le compositeur et violoniste roumain a passé la plupart de ses années parisiennes", a écrit Luca Niculescu sur Facebook vendredi.

La décision de la Mairie de Paris clôt l'année Enescu, qui marque le 140e anniversaire de la naissance du compositeur roumain et qui, sous le haut patronage des deux présidents, Klaus Iohannis et Emmanuel Macron, comprenait une série d'événements hommages dont la présence de l'Orchestre national français lors de la 25e édition du Festival Enescu et la mise en scène d'Œdipe à l'Opéra Bastille, a également écrit sur Facebook l'ambassadeur de Roumanie à Paris.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale