TEST: 2245

Une peinture du roumain Adrian Ghenie est mise en vente aux enchères

Par Grégory Rateau | Publié le 22/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 22/03/2021 à 00:00
energia Adrian Ghenie vente aux enchères

Un tableau de l’artiste contemporain Adrian Ghenie sera mis en vente aux enchères de ce printemps à Artmark le 23 mars prochain, au prix de départ de 100 000 euros.

 

Le tableau, nommé Energia, est la plus grande œuvre signée par Ghenie mise en vente en Roumanie à ce jour. Il imagine un monde astral, né de sa propre énergie.

«Le prix et la taille de la peinture font d'Energia l'œuvre la plus précieuse des quelque 200 chefs-d'œuvre de la vente aux enchères du printemps», a déclaré Artmark.

Une autre œuvre sur le même thème, mais de plus petite taille, a été vendue pour 110 000 euros lors de la dernière vente aux enchères d'art postmoderne et contemporain en février.

La collection de la vente aux enchères du printemps comprend également un autre tableau d’Adrian Ghenie - un portrait du poète portugais Fernando Pessoa avec un prix de départ de 1 000 EUR.

Les deux peintures d'Adrian Ghenie peuvent être vues au palais Cesianu-Racovita à Bucarest jusqu'au jour de la vente aux enchères, aux côtés d'environ 200 autres œuvres signées par de grands maîtres de l'art roumain.

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale