Une nouvelle unité d'accueil d'urgence pédiatrique à l'hôpital Sainte Marie de Iasi

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 31/08/2022 à 00:00 | Mis à jour le 31/08/2022 à 00:00
Une nouvelle unité d'accueil d'urgence pédiatrique à l'hôpital Sainte Marie de Iasi

Une nouvelle unité d'accueil d'urgence sera construite à l'hôpital pour enfants Sainte Marie à Iasi (News.ro).

 

Le président du conseil départemental de Iasi, Costel Alexe, a signé le contrat de marché public pour l'agrandissement de l'hôpital pour enfants Sainte Marie à Iasi, le lundi 29 août.

Le président du conseil départemental a déclaré que l'hôpital pour enfants recevra une nouvelle aile pour les urgences, contenant un sous-sol, un rez-de-chaussée et un premier étage, ainsi qu'une terrasse équipée d'un héliport.

Le gagnant de l'appel d'offres est SC Daroconstruct SRL, et la valeur des travaux dépasse 5 millions d'euros. Le délai d'exécution est de 17 mois.

"Les investissements que nous réalisons à l'Hôpital pédiatrique ne s'arrêteront pas là car nous travaillons à l'agrandissement du local médical, un projet qui se traduira par une clinique externe, un centre de récupération neuromotrice et un nouveau bâtiment de huit étages comprenant une salle d'opération. Nous sommes également dans les dernières étapes de la réhabilitation et de la modernisation des bâtiments actuels, ce qui nous aidera à faire de hôpital pour enfants Sainte Marie un centre d'excellence en pédiatrie. La santé des enfants est une priorité pour le Conseil départemental », a déclaré le président du conseil de Iasi Costel Alexe, cité par News.ro.

Le financement de la construction de l'unité d'accueil d'urgence à l'hôpital pour enfants Sainte Marie à Iași a été fourni dans le cadre du programme opérationnel régional 2014-2020.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale