La station de métro Tudor Arghezi entrera, au plus tard à la mi-novembre, dans le circuit de transport public de voyageurs géré par Metrorex, a annoncé la mairie du 4ème secteur de Bucarest. Le projet a été développé avec un investissement de 50 millions d'euros, couvert par des fonds non remboursables.


Tous ces investissements ont été réalisés pour développer l'infrastructure du métro, un moyen de transport non polluant et durable, qui à l'avenir reliera entre elles les localités du sud de la capitale et qui réduira la pollution en réduisant le nombre de voitures entrant dans le centre de Bucarest
La nouvelle gare, la seule de ce type construite par une autorité locale en Roumanie, sera reliée au parking à plusieurs étages voisin par un tunnel piétonnier souterrain, a indiqué la même source (Ro-insider.com).
Avec la ligne de raccordement, la nouvelle gare aura une superficie de plus de 15 000 mètres carrés entre la gare de Berceni, l'extrémité actuelle de la ligne M2, et le périphérique, et aura un trajet couvrant une longueur totale de 1,6 km. La ligne a été construite juste au-dessus du sol et a un régime de hauteur de P+2E.
La station de métro Tudor Arghezi proposera plusieurs équipements, tels que cinq zones d'accès piétons, sept escaliers mécaniques, sept ascenseurs, des bandes tactiles pour les malvoyants et un système de vidéosurveillance doté de 70 caméras.
"Tous ces investissements ont été réalisés pour développer l'infrastructure du métro, un moyen de transport non polluant et durable, qui à l'avenir reliera entre elles les localités du sud de la capitale et qui réduira la pollution en réduisant le nombre de voitures entrant dans le centre de Bucarest", peut-on lire dans le communiqué de la Mairie du secteur 4.
A cet effet, la municipalité construit un nouveau parking sur la route Berceni, à proximité immédiate de la station de métro Tudor Arghezi. Le nouveau Park & Ride aura une capacité de 300 places.
