Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une entreprise privée en Roumanie produira des millions de masques

roumanie entreprise masquesroumanie entreprise masques
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 30 mars 2020, mis à jour le 30 mars 2020

Une grande entreprise privée roumaine produira 150 000 masques médicaux par jour à partir de la semaine prochaine et portera la production à 500 000 masques par jour à partir de la mi-avril, a déclaré, le jeudi 26 mars dernier, le ministre de l'Économie, Virgil Popescu.

 



Selon le ministre, cette entreprise devrait atteindre à terme une production de 16 à 17 millions de masques par mois, selon News.ro local.



«Avant même d'entrer dans la réunion du gouvernement, j'ai parlé avec probablement la première grande entreprise privée à démarrer la production de masques. À partir de la semaine prochaine, une fois installée à la fin de cette semaine, la première ligne de production automatique de masques produira 150 000 masques par jour, ce qui signifie qu'elle atteindra environ 4 millions de masques par mois, et à partir du 15 avril, elle produira 500 000 masques FFP2 et 100 000 Masques FFP3 par jour. Fondamentalement, nous produirons 16 à 17 millions de masques par mois », a déclaré Virgil Popescu au début de la réunion du gouvernement.



Il a ajouté qu'il s'agirait de masques accrédités par la Commission européenne, "des masques définis comme des dispositifs médicaux, selon les normes de l'Agence nationale des médicaments".



Interrogé par le Premier ministre Ludovic Orban pour vérifier les obligations d'exportation de l'entreprise, le ministre de l'Economie a déclaré qu'ils avaient arrêté toutes les exportations.



Plus tôt cette semaine, 100 000 combinaisons de protection pour des médecins de Corée du Sud ont été déposées en Roumanie avec l'aide d'un avion de l'OTAN. La Roumanie a également acheté 2 millions de tests PCR en temps réel pour le virus Covid-19 auprès d'une entreprise en Corée du Sud et le premier lot de 200 000 tests devrait atteindre le pays dans les jours à venir.

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 30 mars 2020, mis à jour le 30 mars 2020

Flash infos