Édition internationale

Une centrale électrique au gaz de 295 MW destinée à remplacer les unités au charbon

Le ministère roumain de l'Énergie et Electrocentrale Craiova ont signé l'accord de financement pour la construction d'une centrale de cogénération au gaz naturel et thermique à haut rendement de 295 MW. La centrale sera destinée à remplacer les capacités énergétiques au charbon existantes.

Une centrale électrique au gaz de 295 MW destinée à remplacer les unités au charbonUne centrale électrique au gaz de 295 MW destinée à remplacer les unités au charbon
Facebook/Ministerul Energiei
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 4 juillet 2023

La valeur du projet est de 1,28 milliard de RON (250 millions d'EUR) sans TVA, et la valeur de la subvention accordée dans le cadre du Plan national de relance et de résilience de la Roumanie (PNRR) est de 826 millions de RON (165 millions d'EUR) sans TVA (selon ro-insider.com).

Le projet s'inscrit dans le cadre du PNRR - mesure I.3, jalon 133, jalon lié au deuxième décaissement qui a récemment été en partie approuvé par la Commission européenne.

La réalisation du projet aura un impact important sur la réalisation des objectifs du Plan National Intégré de l'Energie et du Changement Climatique (PNEC) 2021-2030 en matière d'énergie et de climat.

Dans le même temps, il contribuera à atténuer les défis auxquels est confrontée Electrocentrale Craiova en fournissant de la chaleur et de l'électricité conformément aux demandes de la communauté. L'investissement assurera l'approvisionnement en électricité et en chaleur des consommateurs.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 4 juillet 2023, mis à jour le 4 juillet 2023

Flash infos