Une application de voyage RO obtient un financement pour se développer

Par Grégory Rateau | Publié le 04/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/03/2019 à 00:00
Photo : Facebook / Questo
application voyage roumanie questo financement étranger développement

L'application de voyage roumaine Questo, qui permet aux utilisateurs d'explorer les villes en résolvant des indices afin de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles histoires à leur sujet, a annoncé avoir obtenu un financement initial de deux investisseurs providentiels privés.

 



L’argent porte la valorisation de l’entreprise à plus de 1,5 million USD et servira à alimenter l’expansion dans certaines des plus grandes villes du monde, telles que Londres, New York, Paris, Berlin, Amsterdam et Barcelone, selon un communiqué de presse. Toutefois, la valeur de l’investissement n’a pas été divulguée.



"Notre objectif est de perturber le marché des voyages et des activités ludiques en offrant aux étrangers et aux locaux un nouveau moyen amusant d'explorer une ville grâce à la technologie", a déclaré Alex Govoreanu, PDG et cofondateur de Questo.



Questo est actuellement présent dans 40 villes européennes et propose plus de 100 "quêtes disponibles" créées par un réseau croissant de créateurs de contenu local. Chacune de ces routes (quêtes) de l’application est basée sur un thème spécifique, qui peut s’inspirer d’un film, d’un livre, d’un fait historique ou simplement d’une légende. Par exemple, à Londres, les utilisateurs peuvent explorer la ville comme Sherlock Holmes ou Isaac Newton. Les utilisateurs peuvent démarrer et mettre en pause le jeu quand ils le souhaitent, seul ou avec un groupe d'amis.



L'année dernière, 35 000 personnes ont achevé cette quête en parcourant plus de 100 000 kilomètres à la découverte de lieux populaires et cachés, ainsi que d'histoires locales. Vous pouvez acheter des quêtes dans les applications Questo iOS et Android, sur TripAdvisor et sur GetYourGuide, à des prix allant de 8 à 20 euros.



Questo collabore également avec des marques telles que Samsung ou Bitdefender, des agences de tourisme et d'autres sociétés pour créer des quêtes personnalisées offrant une expérience de voyage unique à leurs clients et à leurs employés. L'application est la grande gagnante du Booking.com Booster Lab 2018 à Tel Aviv.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/questo-financing-international-expansion

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale