TEST: 2245

Une appli de voyage roumaine parmi les gagnants d'un concours mondial

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 27/01/2020 à 00:00
Photo : Questo
questo appli roumaine gagnants concours mondial startups touristiques

L'application de voyage roumaine Questo est l'une des gagnantes du 2e concours de démarrage touristique organisé à Madrid par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). Questo permet aux utilisateurs d'explorer les villes en résolvant des indices pour découvrir de nouveaux endroits et des histoires à leur sujet.

 



L'application de voyage roumaine a remporté le Disruptive Hospitality Award, a rapporté Startupcafe.ro, citant une publication sur Facebook du co-fondateur de Questo, Alex Govoreanu. En finale, les Roumains ont affronté Hackpacking, une startup péruvienne.



Questo est un jeu d'exploration de la ville décrit comme «le pont entre les voyages et les jeux occasionnels». Les utilisateurs découvrent de nouveaux endroits (ou déjà connus) et leurs histoires cachées en poursuivant des missions de «quête» qui nécessitent de résoudre des énigmes et de suivre des indices.



Questo est actuellement présent dans 50 villes européennes comme Bucarest, Brasov et Sibiu, mais aussi à Londres, Paris, Amsterdam, Rome ou Berlin. En 2019, plus de 50000 personnes ont terminé une quête dans 40 villes d'Europe.



L'application de voyage roumaine a déjà remporté le Booking.com Booster Lab 2018 à Tel Aviv. De plus, fin 2017, elle a reçu le prix de la meilleure application de voyage lors de l'événement eTravel Awards.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale