L'application de voyage roumaine Questo est l'une des gagnantes du 2e concours de démarrage touristique organisé à Madrid par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). Questo permet aux utilisateurs d'explorer les villes en résolvant des indices pour découvrir de nouveaux endroits et des histoires à leur sujet.
L'application de voyage roumaine a remporté le Disruptive Hospitality Award, a rapporté Startupcafe.ro, citant une publication sur Facebook du co-fondateur de Questo, Alex Govoreanu. En finale, les Roumains ont affronté Hackpacking, une startup péruvienne.
Questo est un jeu d'exploration de la ville décrit comme «le pont entre les voyages et les jeux occasionnels». Les utilisateurs découvrent de nouveaux endroits (ou déjà connus) et leurs histoires cachées en poursuivant des missions de «quête» qui nécessitent de résoudre des énigmes et de suivre des indices.
Questo est actuellement présent dans 50 villes européennes comme Bucarest, Brasov et Sibiu, mais aussi à Londres, Paris, Amsterdam, Rome ou Berlin. En 2019, plus de 50000 personnes ont terminé une quête dans 40 villes d'Europe.
L'application de voyage roumaine a déjà remporté le Booking.com Booster Lab 2018 à Tel Aviv. De plus, fin 2017, elle a reçu le prix de la meilleure application de voyage lors de l'événement eTravel Awards.