Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un touriste échappe à l'attaque d'un ours dans les montagnes roumaines

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 23/09/2019 à 10:36
touriste polonais attaque ours roumanie montagne
Un touriste polonais a été attaqué par un ours et ses petits dans les montagnes de Rodnei, en Roumanie, mais il a réussi à s’échapper sans aucune blessure après s’être réfugié dans une cabane, a rapporté Mediafax.
 
 


Le touriste a appelé le numéro d'urgence 112 et des sauveteurs en montagne de Viseu, dans la région de Maramures, sont venus à son secours. Lorsqu'il a été retrouvé, l'homme a déclaré que l'ours continuait à faire le tour de la cabane jusqu'à l'arrivée des secours.


Selon les estimations, la Roumanie abriterait la plus grande population d'ours bruns de l'Union européenne (environ 6 000). Malheureusement, des incidents comme celui-ci peuvent se produire assez fréquemment dans les montagnes roumaines, mais de nombreux ours sont également sortis des forêts pour chercher de la nourriture dans les localités voisines, ce qui a parfois conduit à des confrontations dangereuses pour les habitants.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir