Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

Un système de sécurité unique en Europe pour les routes roumaines...

Roller-guardrails-photo-Ksiglobal.com_.au_Roller-guardrails-photo-Ksiglobal.com_.au_
Ksiglobal.com.au
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 23 octobre 2018, mis à jour le 23 octobre 2018

La Société Nationale Roumaine pour l’Administration des Infrastructures routières (CNAIR) envisage d’installer des garde-corps à rouleaux sur deux des routes les plus dangereuses du pays, à savoir la route nationale DN7 dans la vallée de l'Olt et la route E85 en direction de la Moldavie, a rapporté Stirileprotv.ro.

 

 



Le système innovant, qui a été conçu en Corée, n’est pas encore présent sur les routes d'Europe, ont déclaré les responsables de la CNAIR, ces derniers l'ayant trouvé sur internet. Contrairement aux garde-corps en béton, ces derniers sont moins dangereux pour les voitures, car ils minimisent l'impact. Les rouleaux absorbent le choc et ramènent le véhicule dans le trafic.


 

Les autorités roumaines envisagent d'installer ce système au milieu de la route E85, mais également sur le bord de la route, dans des virages ou sur des pentes. Sur la route DN7, de tels garde-corps seront également installées sur les tronçons à fort trafic.

 


Les représentants de la CNAIR ne savent pas encore combien coûterait exactement la totalité de l’installation d’un tel système, selon Stirileprotv.ro.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/cnair-plans-roller-guardrails-dangerous-roads/

grégory rateau
Publié le 23 octobre 2018, mis à jour le 23 octobre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions