Lundi 25 janvier 2021

Un sanglier blanc très rare filmé dans le sud-ouest de la Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 01/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 01/12/2020 à 00:00
Photo : screenshot from Asociatia Wild Caras-Severin video
sanglier blanc roumanie

Un sanglier blanc très rare a été récemment repéré dans les forêts de la région de Caras-Severin, dans le sud-ouest de la Roumanie.



Une vidéo capturée par une caméra de surveillance de la faune montre le sanglier blanc à la recherche de nourriture avec d'autres sangliers sauvages. L'association locale Wild Caras-Severin a partagé les images sur Facebook.

«L'autre jour, nous avons attrapé un sanglier blanc (albinos) devant la caméra. Apparemment, c'est une apparition assez rare dans notre pays, il s'agit du deuxième cas rencontré dans le pays », a déclaré l'association Wild Caras-Severin dans le message accompagnant la vidéo.

«Il semble que nos voisins hongrois soient plus souvent confrontés à ce phénomène […]. Des cas similaires ont été signalés dans la région de Vrancea par une association qui surveille la faune de la région.

Selon Digi24, les spécialistes disent que le sanglier blanc est un croisement entre le porc domestiqué et le sanglier et que de tels cas ont été signalés principalement dans l'ouest de la Hongrie. Les biologistes n'excluent pas la possibilité d'une migration depuis le pays voisin.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir