Édition internationale

Un Roumain de 27 ans est mort en combattant en Ukraine

Un Roumain de 27 ans du nom de Rudolf Wittman est mort sur la ligne de front en Ukraine. Ses amis affirment qu'un drone russe pourrait être responsable de sa disparition.

rudolf_witman_ivanna_petrasyuk_on_facebookrudolf_witman_ivanna_petrasyuk_on_facebook
Іванна Петрасюк on Facebook
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 27 octobre 2023, mis à jour le 28 octobre 2023

C'était un guerrier, un Viking avec un grand cœur. Il était prêt à tout donner pour sa famille et ses proches. Il faisait passer les autres avant lui. Il me manque tellement, j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve et je peux le faire. J'ai hâte de me réveiller", a écrit sa compagne Ivanna sur Facebook.

Rudolf Wittman est le premier citoyen roumain à mourir pendant la guerre en Ukraine, selon TVR (ro-insider.com).

Wittman était originaire d'Arad et s'était enrôlé volontairement dans la Légion étrangère ukrainienne il y a un an, au début de la guerre. Il avait également servi dans la Légion étrangère française.

Rudolf Wittman était attiré par l'armée et les armes à feu depuis son enfance. Il était également passionné d'airsoft.

"Il ne trouvait pas sa place, n'aimait pas ce quotidien, voulait faire le bien. Il était heureux en Ukraine, surtout après avoir rencontré sa compagne, Ivanna", a déclaré Marcus Jivan, un ami de Rudolf Wittmann.

"En Ukraine, il a trouvé son grand amour, Ivanna. La jeune femme a posté un message émouvant à son sujet sur un réseau social", a déclaré Robert Orban, un autre ami de Wittman.

Le ministère roumain des Affaires étrangères a confirmé le décès du jeune homme originaire d'Arad et se chargera des formalités de rapatriement.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 27 octobre 2023, mis à jour le 28 octobre 2023

Flash infos