Un robot de service autonome va bientôt débarquer à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 10/06/2019 à 00:00
Photo : Bucharest Robots Facebook Page
robot de service autonome va bientôt débarquer à Bucarest

E-5CU, un robot de service autonome, commencera bientôt à fonctionner à Bucarest, a annoncé Stirileprotv.ro.

 



Le robot est conçu pour fonctionner dans des espaces encombrés, où il aide les gens à naviguer, communique et répond à toutes les questions, affiche du matériel promotionnel et se souvient de ceux avec lesquels il a interagi.



«Dans quelques mois, ce robot travaillera dans un immeuble de Bucarest, où il accueillera les gens et facilitera leur accès au bâtiment. C'est un robot très complexe. Il peut remplir de nombreuses tâches. Il peut déplacer ses bras, bouger sa tête et le tronc et il sera équipé d'un système de reconnaissance faciale », a déclaré à Stirileprotv.ro, Ana Maria Stancu de Bucarest Robots, une startup proposant la location et l'achat de robots humanoïdes, ainsi que des services RaaS.



Dans d’autres pays, le robot est utilisé dans des points d’information des banques et des musées, mais également dans des hypermarchés, où il peut fournir des informations sur n’importe quel produit en vente et accepter les paiements par carte.



E-5CU sera également présent à l'iCEE.fest 2019, qui aura lieu les 13 et 14 juin à Bucarest. Il animera une conférence sur l'IA et la robotique.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale