Un réalisateur RO est membre du jury des court-métrages 2019 à Cannes

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 07/05/2019 à 00:00
Photo : Dincolo de calea ferată Facebook Page
catalin mitulescu réalisateur roumain membre festival de Cannes jury Cinéfondation

Le réalisateur roumain Cătălin Mitulescu fait partie du jury du court métrage de cette année à la Cinéfondation du festival de Cannes.

 



Le jury, présidé par la réalisatrice et scénariste française Claire Denis, comprend également l'actrice Stacy Martin, le réalisateur et scénariste Eran Kolirin et le réalisateur et scénariste Panos H. Koutras.



Le jury nommera le lauréat de la Palme d’or du court métrage parmi les 11 films sélectionnés en compétition. Il sera récompensé lors de la cérémonie de clôture, le 25 mai. Il récompensera également trois des 17 films d'étudiants présentés dans le cadre de la sélection de la Cinéfondation. Les prix de la Cinéfondation seront annoncés le 23 mai.



Le réalisateur, scénariste et producteur Cătălin Mitulescu est né en 1972 à Bucarest. Ses courts métrages scolaires Bucharest-Wien 8h15 et 17 minutes de retard ont tous deux été sélectionnés dans la section Cinéfondation en 2001 et 2002. Il a remporté la Palme du court métrage pour le trafic en 2004.



En 2006, son premier long métrage, La façon dont j'ai passé la fin du monde, a été sélectionné pour la section Un Certain Regard du festival de Cannes et a reçu le prix de la meilleure actrice. Loverboy, son deuxième film, a été présenté à Un Certain Regard en 2011 et a été primé aux festivals du film de Sarajevo et de Vilnius. By the Rails, son troisième long métrage, a été présenté en première internationale au Festival du film de Karlovy Vary en 2016, où il a reçu une mention spéciale. Il vient de terminer Heidi, son quatrième film qui sortira sur nos écrans en 2019.

 

 

 

 

 

 

 

source

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale