Un musée du Football ouvrira cet été à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 21/03/2022 à 00:00
Photo : Facebook/ Football Museum Bucharest
musée-football-bucarest

Le premier musée de Roumanie dédié au football doit ouvrir cet été dans le centre-ville de Bucarest. Le Musée du Football sera installé dans un bâtiment de plus de 1 500 m² situé dans la vieille ville de la capitale.

 

Selon un communiqué de presse, le projet nécessite un investissement total de 1,2 million d'euros qui sera couvert exclusivement par des fonds privés. Les fondateurs attendent environ 100 000 visiteurs la première année, roumains et étrangers.

« L'idée du Musée du football de Bucarest est née de notre passion pour le football et du désir de contribuer à la conservation du patrimoine roumain et international du football. Nous pensons que les amoureux du football roumain seront ravis de l'idée de ce projet, d'autant plus que les musées dédiés au football sont un point d'attraction important sur la carte touristique des grandes villes européennes », a déclaré Romeo Bănică, PDG du Musée du football de Bucarest.

En plus des espaces d'exposition, le Musée du football de Bucarest comprendra des espaces d'événementiels, un bistrot/pub de football, un café et une boutique pour les supporters.

« Notre objectif est que le Musée du football de Bucarest devienne une plaque tournante pour ceux qui partagent la passion de ce sport, des joueurs de football aux collectionneurs en passant par les communautés de e-sports » a déclaré Bogdan Popescu, l'un des fondateurs du Musée du football de Bucarest.

Des informations supplémentaires sur le projet et son évolution seront disponibles sur footballmuseum.ro et sur la page Facebook.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale