

Dominic Samuel Fritz, un citoyen allemand qui s'est présenté au nom de l'alliance USR-PLUS, a été élu maire de Timișoara, la plus grande ville de la région du Banat, dans l'ouest de la Roumanie.
Il s'est présenté contre le sortant Nicolae Robu, le candidat du Parti national libéral (PNL), qui visait un troisième mandat.
Robu a reconnu la victoire de Fritz, comme le montre le décompte de l’alliance USR-PLUS et du PNL. Aucun sondage de sortie n'a été effectué dans la ville, a rapporté Tion.ro. Le décompte effectué par USR-PLUS a montré que Fritz a remporté plus de 50% (54,88%) des voix.
Fritz est arrivé pour la première fois à Timișoara à l'âge de 19 ans pour travailler comme bénévole avec les enfants d'un orphelinat local. Il est retourné dans la ville en 2006, lorsqu'il s'est impliqué dans un programme social pour adultes ayant une déficience intellectuelle. Après des visites régulières et dans le contexte des manifestations massives contre la corruption en Roumanie en 2017, il a rejoint l'USR et a décidé de se présenter à la mairie.
