TEST: 2245

Un festival de musique accessible aux malentendants en Roumanie

Par Grégory Rateau | Publié le 22/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Electric Castle/ Wikipedia
electric castle festival de musique accessible aux malentendants Roumanie

Electric Castle, un festival de musique qui a lieu chaque année sur le domaine transylvanien du chateau de Banffy, près de Cluj-Napoca, fera venir cette année un interprète qui contribuera à rendre l'événement accessible à la communauté des malentendants.

 



Le festival a retenu les services d'Amber Galloway, interprète en langue des signes spécialisée dans l'interprétation de concerts et de festivals de musique, a rapporté Rfi.ro. Elle interprète en langage gestuel américain (ASL).



«La langue des signes dans la musique est différente de la simple communication. Il est un peu difficile d'expliquer ce que fait Amber Galloway. Elle a une forte communauté partout dans le monde. C'est comme une danse qu'elle joue en même temps que les artistes sur scène. Elle interprète également les sons », a déclaré à Rfi.ro Renate Roca Rozenberg, la porte-parole de Electric Castle.

 



Dans le même temps, les personnes malentendantes recevront une assistance de la zone d'accès du festival, où elles seront guidées par des messages des organisateurs. Les points d’information présents à la manifestation auront également des interprètes en langue des signes afin que les malentendants aient une meilleure expérience durant toute la durée du festival.



Cette année, Electric Castle aura lieu du 17 au 21 juillet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale