Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un étudiant roumain remporte le prix Nobel junior 2019 en économie

Global Undergraduate Awards 2019 Ștefan Pricopie lauréat économie roumanie gagnant prix nobel juniorGlobal Undergraduate Awards 2019 Ștefan Pricopie lauréat économie roumanie gagnant prix nobel junior
The Global Undergraduate Awards Facebook Page)
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 18 septembre 2019, mis à jour le 18 septembre 2019

L'étudiant roumain Ștefan Pricopie, diplômé de l'Université de Manchester, est le lauréat dans la section économique du Global Undergraduate Awards 2019, également connu sous le nom de «prix Nobel junior».

 



En juin dernier, Pricopie, 22 ans, a obtenu un diplôme du programme d’économie de la faculté de sciences sociales de l’Université de Manchester, avec mention très bien, a rapporté Edupedu.ro. Sa thèse, pour laquelle il a été récompensé, s'intitule "Education publique et l'exode des cerveaux".



Ștefan Pricopie est le fils de Remus Pricopie, ancien ministre de l'éducation du cabinet de Victor Ponta et recteur de l'École nationale de sciences politiques et d'administration (SNSPA) de Bucarest. Il poursuit actuellement ses études dans le programme Data Science for Social Policies, également à l'Université de Manchester.



En 2014, il a remporté la médaille de bronze aux Olympiades nationales de mathématiques. En Roumanie, il a étudié au Collège national d'informatique Tudor Vianu et au Lycée théorique d'informatique de Bucarest. Il est également un fan d’échecs et a été membre du département des échecs du club de sport Otopeni pendant plus de dix ans. Yeartefan Pricopie a reçu cette année le prix du doyen pour ses réalisations à la faculté des sciences sociales.



Les prix mondiaux de premier cycle récompensent les meilleurs travaux de premier cycle dans 25 disciplines. Les récompenses sont placées sous le haut patronage du président irlandais, Michael D. Higgins, depuis 2012. Plus de 400 universitaires experts du monde entier ont évalué les 3 400 candidatures cette année et ont sélectionné les 25 lauréats, et les récompenses seront remises lors d'une cérémonie qui se tiendra en novembre à Dublin.



La liste complète des gagnants est disponible ici.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 18 septembre 2019, mis à jour le 18 septembre 2019

Flash infos