Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un cyclone polaire se dirige vers la Roumanie, entraînant une baisse des températures

Après l’épisode printanier des premiers jours du mois de janvier 2024, l’hiver semble reprendre ses droits. Un cyclone polaire se dirige vers la Roumanie. Il fera donc un temps glacial, avec des températures descendant jusqu'à moins 15 degrés Celsius.

Un cyclone polaire se dirige vers la RoumanieUn cyclone polaire se dirige vers la Roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 8 janvier 2024, mis à jour le 8 janvier 2024

Des températures très basses sont également attendues pendant la nuit, à mesure que la masse d'air polaire évolue progressivement et s'étend à d'autres régions du pays. Il fera très froid tout au long de la semaine à venir, voire la semaine prochaine...

Le temps s'est brusquement rafraichi depuis dimanche, en commençant par la moitié nord. La masse d'air polaire a apporté des vents violents et des blizzards dans les montagnes, ainsi que de fortes chutes de neige. De la neige est également attendue dans la capitale.

« Nous constatons un changement dans l’évolution météo depuis ce dimanche. C’est alors que les premiers signes d’un froid intensifié se sont fait ressentir. En Moldavie, les températures minimales varieront de 1 degré Celsius à 8 degrés Celsius dans la partie sud. Un refroidissement dans d'autres régions est déjà perceptible depuis la nuit du dimanche à ce lundi, en particulier aujourd'hui et demain. Dimanche, il a fait très chaud dans le sud du pays : 16-17 degrés, environ 15-16 même à Bucarest. En raison des fortes variations de température de l'air, des rafales de vent se produiront du côté est, la Moldavie étant la région la plus touchée. Des températures très basses sont également attendues pendant la nuit, à mesure que la masse d'air polaire évolue progressivement et s'étend à d'autres régions du pays. Il fera très froid tout au long de la semaine à venir, voire la semaine prochaine, au moins jusqu'au 20 janvier environ, avec des températures minimales majoritairement négatives pendant la nuit. Nous estimons que les nuits les plus froides se situeront dans la première partie de cette semaine », a déclaré Florinela Georgescu, directrice des prévisions de l'ANM.

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 8 janvier 2024, mis à jour le 8 janvier 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024