Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un cycliste roumain remporte le championnat du monde de vélo UCI 2019

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/09/2019 à 00:00
Photo : Vlad Dascalu Facebook Page
vlad dascalu médaille d'or sport roumanie Championnats du monde de vélo en montagne UCI 2019

Le cycliste roumain Vlad Dascălu a remporté la médaille d'or aux Championnats du monde de vélo en montagne UCI 2019 dans la catégorie des moins de 23 ans. C'est le premier titre d'or pour la Roumanie dans cette catégorie.

 

 



Après la victoire au Mont-Saint-Anne, au Canada, ce week-end, Dascălu s'est qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Il s’agit de la deuxième participation de la Roumanie à une course de vélo de montagne, après que le cycliste Ovidiu Tudor Oprea ait terminé 37ème aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004, a annoncé Prosport.ro.



Dascălu, âgé de 22 ans, était l'un des favoris parmi les 70 participants aux Championnats du monde XCO UCI Hommes de moins de 23 ans. Il avait remporté quatre des six manches de la Coupe du monde jusqu'à présent en 2019. Il avait gagné 1:19:50 , devant le Suisse Filippo Colombo, à 1:57 du Roumain, et Vital Albin, à 19 secondes de son compatriote.



"Je ne peux pas y croire, c'est un sentiment incroyable", a déclaré l'athlète roumain, cité par Prosport.ro. «J'en ai rêvé mais la course est imprévisible, on ne peut jamais être sûr de la victoire. Je suis très heureux; Je ne peux pas décrire le sentiment que j'ai maintenant. "



Né à Fălticeni, Vlad a émigré en Espagne avec sa famille à l'âge de neuf ans. Pendant un moment, il a pratiqué le football, mais le cyclisme l’intéressait davantage et il s’y tenait. Vice-champion d'Espagne dans la catégorie des moins de 23 ans, il n'avait que 19 ans. Aux Championnats du monde en Australie, en 2017, il a terminé 29ème dans la catégorie des moins de 23 ans. Il est actuellement membre de l'équipe espagnole de course de vélo Brujula.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l