Édition internationale
  • 0
  • 0

Un britannique part à vélo de Londres jusqu'à Bucarest pour soutenir les Ukrainiens

david potts vélo Londres Bucarest soutenir Ukrainiens solidaritédavid potts vélo Londres Bucarest soutenir Ukrainiens solidarité
Facebook/UiPath Foundation
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 10 mai 2022, mis à jour le 10 mai 2022

David Potts, ancien officier de la Royal Air Force, consultant en gestion et ancien élève d'UiPath, a récemment entamé un voyage à vélo d'un mois de Londres jusqu'à Bucarest pour soutenir les citoyens ukrainiens touchés par la guerre. Il parcourra 2 700 km à vélo pour récolter des dons pour la campagne du Fonds de solidarité pour l'Ukraine initiée par la Fondation UiPath.

 

Selon la Fondation, David Potts traversera un total près de 29 villes au cours de son périple. Ceux qui veulent soutenir sa cause peuvent faire un don ici.

"Je suis Dave et j'ai choisi de parcourir l'Europe à vélo pour aider les réfugiés ukrainiens à travers la campagne du Fonds de solidarité pour l'Ukraine, initiée par la Fondation UiPath", peut-on lire dans le message de David Potts sur la plateforme de collecte de fonds Galantom.

"Ma motivation pour entreprendre ce voyage est de contribuer au soutien de l'Ukraine à ma manière. En parcourant plus de 1 700 miles (2 700 km) à vélo du bureau londonien d'UiPath au siège d'UiPath à Bucarest, mon objectif est de montrer que notre communauté en Europe est solidaire de l'Ukraine. J'ai choisi de soutenir la Fondation UiPath parce qu'elle représente le genre de changement social qui résonne en moi et la campagne du Fonds de solidarité pour l'Ukraine de la Fondation parce que la Roumanie est en première ligne de cette catastrophe humanitaire », explique-t-il pour justifier son choix.

Le Fonds de solidarité lancé par la Fondation UiPath recueille des dons pour les enfants et les adultes en Ukraine touchés par la guerre, les réfugiés fuyant la guerre et les enfants défavorisés du nord-est de la Roumanie et la relocalisation potentielle des familles en cas d'escalade du conflit. Les dons bénéficieront à la Croix-Rouge ukrainienne et à la Croix-rouge roumaine. De plus amples détails sont disponibles ici.

 

 

 

 

 

 

 

source

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions