Édition internationale

Tempêtes en Roumanie, quatre morts et des dégâts dans 22 régions du pays

Quatre personnes sont mortes et des dégâts ont été signalés dans 22 régions et à Bucarest à la suite des violentes tempêtes et des fortes précipitations en Roumanie le mercredi 26 juillet, selon l'Inspection générale des situations d'urgence (IGSU).

Tempêtes en Roumanie, quatre morts et des dégâts dans 22 régions du paysTempêtes en Roumanie, quatre morts et des dégâts dans 22 régions du pays
IGSU on Facebook
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 28 juillet 2023, mis à jour le 28 novembre 2023

Suite aux tempêtes 117 arbres sont tombés sur les routes, les voitures et les bâtiments, ainsi que des dommages à neuf maisons, 16 pâtés de maisons et 18 voitures. Un total de 53 localités dans 22 départements (Alba, Argeș, Bacău, Bihor, Botoșani, Brașov, Caraș-Severin, Constanța, Covasna, Harghita, Hunedoara, Maramureș, Mehedinți, Mureș, Neamț, Olt, Satu Mare, Suceava, Sibiu, Sălaj, Timiș et Tulcea) et Bucarest ont été touchés par ces phénomènes météorologiques dangereux (selon ro-insider.com).

Les pompiers roumains ont travaillé pour nettoyer les éléments de construction tombés, six poteaux et jusqu'à 117 arbres tombés. Des interventions ont été menées pour évacuer les eaux d'une annexe, de sept caves, de deux sous-sols d'îlots et de deux rues.

Le bilan tragique comprend quatre personnes qui ont perdu la vie. Trois d'entre eux ont été frappés par la foudre dans les régions de Botoșani et Caraș-Severin, tandis qu'une autre personne est décédée des suites de la chute d'un arbre sur leur voiture dans la région d'Alba.

De plus, un autre incident s'est produit dans la région d'Ilfov, où un arbre tombé a heurté une voiture en mouvement, entraînant la blessure d'une personne qui a été transportée à l'hôpital.

Le message de l'IGSU souligne que les dommages et les vies perdues sont des preuves évidentes que les phénomènes météorologiques dangereux ne doivent pas être ignorés, et leur fréquence s'est intensifiée ces derniers temps.

"Tenez compte des recommandations des autorités, respectez les mesures et tenez compte des avertissements transmis via le système RO-ALERT ou d'autres sources d'information. De nombreux effets des urgences pourraient être limités, voire éliminés, si des mesures sont prises à temps. Par conséquent, il est essentiel d'être informé à l'avance des dangers auxquels nous pouvons être confrontés et d'adopter des mesures préventives pour les situations d'urgence potentielles », a déclaré l'IGSU dans un communiqué de presse.

Les équipes d'urgence restent en service pour gérer efficacement les situations d'urgence et fournir les premiers soins spécialisés aux personnes en détresse.

Des guides sont disponibles sur la plateforme nationale de préparation aux situations d'urgence Fiipregatit.ro.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 28 juillet 2023, mis à jour le 28 novembre 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos