TEST: 2245

Le taux d'incidence à Bucarest atteint 13,6 cas pour mille habitants

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 11/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 12/10/2021 à 10:43
Photo : EVG Culture / Pexels
pexels-evg-culture-3869391

Le taux d'incidence continue d'augmenter à Bucarest, atteignant 13,6 cas pour mille habitants hier, le 10 octobre. La pire situation est dans le secteur 1, où l'incidence est de 15,84 cas pour mille habitants.

 

La situation dans les autres secteurs est : dans le secteur 2 - 14,04 cas pour mille, dans le secteur 3 - 11,25, dans le secteur 4 - 13,67, dans le secteur 5 - 14,08 et dans le secteur 6 - 14,54.

Il y a un mois, le 10 septembre, l'incidence était de 1,33 cas pour mille habitants, selon la DSP (Direction de Santé Publique).

Le CMBSU (Comité de la Municipalité de Bucarest pour les Situations d'Urgence) a imposé l'obligation de porter un masque de protection dans tous les espaces publics fermés et ouverts.

Samedi, la préfète de la capitale, Alexandra Văcaru a pris d'autres mesures pour essayer de ralentir la propagation du virus. Ainsi, les compagnies avec plus de 50 salariés sont obligées de mettre en place des horaires de travail décalés. La société publique de transports mettra en circulation davantage de véhicules dans la ville et les autorités feront plus de contrôles dans les marchés.


Restrictions en vigueur dans la Capitale:

  • Couvre-feu nocturne entre 20h00 et 5h00 pour les personnes non vaccinées. Les personnes vaccinées ou remises de la maladie n'ont pas besoin de déclaration 
  • Les restaurants et cinémas ouverts à 50% de la capacité maximale pour les vaccinés et les malades 
  • Des événements privés (mariages, baptêmes) à 50% de la capacité maximale (maximum 200 personnes), pour les vaccinés et ceux qui ont traversé la maladie 
  • L'activité dans les bars, clubs et discothèques est interdite 
  • Les salles de sport sont ouvertes à 50% de la capacité maximale pour les vaccinés et ceux qui ont été malades 
  • Les activités récréatives et sportives en plein air sont acceptées avec la participation d'un maximum de 10 personnes qui ne vivent pas ensemble et sont vaccinées ou remises de la maladie 
  • Les magasins ferment à 22h00.
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale