La joueuse de tennis roumaine Sorana Cîrstea a annoncé qu'elle prenait « une pause plus longue » des courts de tennis en raison d'un problème au pied qui la touche depuis des mois, la douleur étant devenue insupportable.


Dans le message qu'elle a publié sur les réseaux sociaux, Sorana Cîrstea a révélé qu'elle resterait éloignée des terrains pour une durée indéterminée car elle souffre d'une grave fasciite plantaire.
Selon Wikipédia, « la fasciite plantaire ou douleur plantaire au talon est une affection du fascia plantaire, qui est le tissu conjonctif qui soutient la voûte plantaire. Cela provoque des douleurs au talon et à la plante du pied, généralement plus intenses dès les premiers pas de la journée ou après une période de repos. La douleur est également fréquemment causée par la flexion du pied et des orteils vers le tibia. La douleur apparaît progressivement et touche les deux jambes dans environ un tiers des cas. La cause de la fasciite plantaire n’est pas tout à fait claire.
Sorana a perdu les 5 derniers matchs disputés en simple. Sa dernière victoire remonte à Rome en mai contre Marketa Vondrousov.
source : Romania Journal.ro
