Le festival de musique de chambre SoNoRo Musikland tiendra sa cinquième édition du 14 au 23 juillet dans plusieurs villes et villages de Transylvanie, à savoir Brașov, Sighișoara, Râșnov, Hălchiu, Criț, Meșendorf, Sighișoara, Viscri, Prod et Saschiz.


Inspiré par le patrimoine saxon de la région, le festival invite le public à découvrir des lieux tels que l'église fortifiée de Saschiz (photo), site du patrimoine de l'UNESCO depuis 1999, Das Fort Boutique à Râșnov et Critz Cross à Criț (selon ro-insider.com).
L'événement débutera par un concert donné avec la Philharmonie de Brașov sur la place St Ioan de la ville. Les autres lieux de Brașov couverts par le festival sont la Casa Mureșenilor et l'ancienne banque saxonne Banca Țării Bârsei, aujourd'hui reconvertie en centre culturel Apollonia.
Dans le même temps, le bastion des tisserands, le manoir Helsdorf à Hălchiu, l'église fortifiée de Meșendorf, la salle baroque de la mairie de Sighișoara, Viscri 125, la ferme de ski de fond à Prod et l'église fortifiée de Viscri sont quelques-uns des lieux où le festival se tiendra.
Parmi les musiciens qui se produiront au festival figureront les violonistes Johannes Fleischmann, Philippe Graffin, Irina Muresanu et Nicolas Dautricourt, les altistes Razvan Popovici et William Coleman, les violoncellistes Adolfo Gutiérrez Arenas et Andrei Ioniță, les pianistes Cristian Budu, Roxana Ioana Circiu et Andrei Gologan, et clarinettiste Andrei Văleanu.
Plus d'information sur le programme ici.
