Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

SONDAGE - Raed Arafat serait le leader le plus admiré par les Roumains

Unlock Ro admired leadersUnlock Ro admired leaders
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 7 mai 2020, mis à jour le 7 mai 2020

Selon le deuxième sondage Crisis InsightsMeter de la société d'études de marché Unlock, le secrétaire d'État, Raed Arafat, chef du Département des Situations d'Urgence (DSU), est le leader que les Roumains admirent le plus actuellement.

 

L'enquête a examiné plusieurs profils de leaders dans le contexte de la crise générée par la pandémie de Covid-19. Au total, 604 personnes ont été interrogées, ainsi que 70 entrepreneurs et personnes travaillant dans le marketing et la publicité. La collecte des données a eu lieu entre le 10 avril et le 20 avril de cette année.

Le président Klaus Iohannis se trouve en deuxième position après Arafat parmi les préférences du public. Le ministre de la Santé Nelu Tătaru vient après, suivi par le Premier ministre Ludovic Orban, le ministre des Affaires intérieures Ion Marcel Vela, la chancelière allemande Angela Merkel, le président russe Vladimir Poutine, l'ancien président roumain Traian Băsescu, l'ancien premier ministre roumain Victor Ponta et le président américain Donald Trump.

leader-roumain-le-plus-apprécié-raed-arafat

 

Quant aux entrepreneurs et ceux qui travaillent dans le secteur du marketing, ils admirent le plus la chancelière allemande Angela Merkel. Elle est suivie de Raed Arafat, du co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, du ministre de la Santé Nelu Tătaru, de l'ancien président américain Barack Obama, du Premier ministre néo-zélandais Jacinda Arden, de l'ancien ministre de la Santé Vlad Voiculescu, du président Klaus Iohannis, de la reine Elizabeth II et de Carmen Uscatu, cofondateur de l'ONG Daruieste Viata, qui construit le premier hôpital local financé par des dons.

Pour le grand public, un leader devrait être responsable, selon 39% des répondants à l'enquête, capable (36%) et réaliste (21%). Pour les hommes d'affaires, un leader doit être empathique (44%), visionnaire (30%) et responsable (27%).

Les questions posées dans l'enquête étaient ouvertes et aucune liste de dirigeants n'a été présentée.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 7 mai 2020, mis à jour le 7 mai 2020

Flash infos