TEST: 2245

SONDAGE - Le PSD ne recueillerait plus que 25% des intentions de vote

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 10/12/2018 à 09:31
vote-1804596_640

Le Parti Social-Démocrate (PSD), parti au pouvoir en Roumanie, a connu une véritable baisse dans le dernier scrutin électoral mené par l’Institut de recherche en sciences sociales IMAS, à la demande du parti de l’opposition, l'Union Sauvez la Roumanie (USR).

 

 

Selon le sondage, le PSD n'obtiendrait plus que 24,9% des intentions de votes, suivi par le principal parti d'opposition, le Parti National Libéral (PNL) avec 23,3%, selon le journal Hotnews.ro. L'USR arriverait en troisième position avec 14,8% des voix.

 

L'autre parti de la coalition au pouvoir, l'Alliance des Démocrates et des Libéraux (ALDE), obtiendrait 11,7% des voix et le Mouvement la Roumanie Ensemble (MRI) de l'ancien Premier ministre Dacian Ciolos obtiendrait 8,2% des voix.

 

Il convient de noter la légère avance dont bénéficie le PSD devant le PNL et la hausse du score enregistré par l'USR.

 

«La nouvelle confirme que la fin de la dictature de Liviu Dragnea et du PSD est proche. L'USR a atteint près de 15% des voix. Merci pour votre confiance! Aux prochaines élections, nous devons aller voter, être nombreux, choisir des personnes honnêtes et compétentes pour la Roumanie », ont déclaré les membres de l'USR dans un message adressé à ses futurs électeurs.

 

En outre, les scores enregistrés par l'USR et le parti dirigé par Dacian Ciolos sont très proches de celui du PNL (23% au total). Les deux partis envisagent de mettre en place une liste commune de candidats aux élections du Parlement européen de l'année prochaine.

 

 

 

Article source: https://www.romania-insider.com/psd-electoral-support-shrinks-poll-2018/

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale