Dimanche 18 février 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SONDAGE - La cote de confiance de la classe politique en baisse

Par Gabriela Pîrloagă | Publié le 16/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 16/11/2017 à 00:00
Photo : Liviu Dragnea
dragnea

Les Roumains se montrent de plus en plus méfiants en ce qui concerne la capacité des hommes politiques à diriger leur pays. Ainsi, la cote de confiance envers le Premier ministre, Mihai Tudose, et Liviu Dragnea, président du parti social-démocrate (PSD), enregistre une baisse considérable ce mois-ci, suite aux réformes judiciaires et fiscales controversées que le gouvernement a adoptées.


La confiance des Roumains envers le Premier ministre baisse de 23,2% à 18% en un mois seulement, selon le dernier sondage IMAS, cité par le journal Adevarul. Encore moins de Roumains ont confiance en Liviu Dragnea, chez lequel la cote de confiance a baissé de 18,7% à 15%.


Cependant, Călin Popescu-Tăriceanu, le président de l’alliance ALDE, se place mieux que Liviu Dragnea, atteignant une cote de confidence de 23% au mois d’octobre, tandis que le président Klaus Iohannis, enregistre lui aussi un légère baisse de 41.7% à 39.7%.

 

Cependant, le PSD continue à être favori dans les intentions de votes, 39% des interrogés affirment vouloir voter pour ce parti.

0 CommentairesRéagir

Communauté

CHRONIQUE D'UN AMATEUR - De ci de là, à l’improviste

Cette route qui part à droite vous tente ? Prenez-là. Ne vous préoccupez pas de la signalisation, de toutes les façons vous ne savez pas où vous allez. C’est le plus important. Chaque matin, à l'aube,

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - Guide Vert Michelin: Bucovine, pays des Hêtres

Pour cette fin d’hiver, nous vous proposons une promenade dans le Nord-Est du pays, en Bucovine (la partie Nord de la région moldave), pour découvrir ses trésors de spiritualité roumaine et ses inoubl