La maire de Bucarest, Gabriela Firea, a déclaré vouloir mettre en place deux projets pour accorder un soutien financier aux familles désirant avoir des enfants.
Un des projets vise à offrir une aide financière aux futures mères pour couvrir les frais des tests médicaux nécessaires durant leurs grossesses alors que l’autre projet vise à aider les couples infertiles à avoir accès à des fécondations in vitro.
Elle a ajouté qu’il existe un nombre important de couples infertiles en Roumanie qui doivent se battre pour un nombre limité de traitements de fécondation offerts par l’état.
«A Bucarest, les femmes qui ont une recommandation d’un médecin spécialisé pour effectuer une fécondation in vitro, seront soutenues par la mairie, qui payera pour le service médical complet.» a-t-elle ajouté.
A travers ces mesures, qui ont besoin d’un accord du Conseil Général, la municipalité de Bucarest vise à stimuler le taux de natalité en Roumanie. L’année passée, la mairie de Bucarest a aussi introduit un stimulus financier de 2500 RON (537 euros) pour chaque enfant né dans la ville de Bucarest.