Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Simona Halep dans le top 5 des athlètes féminines les mieux rémunérées

Simona Halep tennis roumanie top 5 athlètes féminines mieux rémunérées au mondeSimona Halep tennis roumanie top 5 athlètes féminines mieux rémunérées au monde
Shutterstock
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 13 août 2019, mis à jour le 13 août 2019
La star roumaine du tennis, Simona Halep, qui occupe actuellement le 4e rang du classement en simple WTA, se classe également au quatrième rang du classement de Forbes parmi les athlètes féminines les mieux rémunérées au monde. Elle a réalisé un bénéfice total de 10,2 millions USD entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, dont 6,2 millions USD de gains gagnés lors de tournois et 4 millions USD avec les parrainages.
 
 


«Halep a remporté le prix le plus élevé dans ce sport en 2018 et se classe au cinquième rang du palmarès avec 33 millions de dollars. Elle a remporté des titres en Grand Chelem deux années de suite, obtenant ainsi des bonus très lucratifs. La Roumaine compte parmi ses sponsors: Nike, Wilson, Mercedes-Benz et Hublot », écrit Forbes à propos de Simona Halep.


Le classement Forbes considère les prix, les salaires, les primes, les mentions et les frais de participation entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019. Les 10 athlètes féminines les mieux payées au monde cette année sont toutes des joueuses de tennis. La star américaine Serena Williams en tête de liste avec un bénéfice total de 29,2 millions USD. Toutefois, dans son cas, seuls USD 4,2 millions représentent des prix gagnés lors d'un tournoi, la plus grande partie, à savoir USD 25 millions, provenant de ses différents sponsors.


Naomi Osaka est deuxième avec un bénéfice total de 24,3 millions USD, suivie par Angelique Kerber - 11,8 millions USD, Simona Halep - 10,2 millions USD et Sloane Stephens - 9,6 millions USD.


Simona Halep a remporté la finale de Roland Garros au début du mois de juin 2018 et a ainsi remporté le premier titre de sa carrière en Grand Chelem. Son deuxième titre en Grand Chelem est venu cette année, quand elle a remporté la finale à Wimbledon contre Serena Williams.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest
Publié le 13 août 2019, mis à jour le 13 août 2019

Flash infos