Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Simona Halep dans le top 5 des athlètes féminines les mieux rémunérées

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 13/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 13/08/2019 à 05:42
Photo : Shutterstock
Simona Halep tennis roumanie top 5 athlètes féminines mieux rémunérées au monde
La star roumaine du tennis, Simona Halep, qui occupe actuellement le 4e rang du classement en simple WTA, se classe également au quatrième rang du classement de Forbes parmi les athlètes féminines les mieux rémunérées au monde. Elle a réalisé un bénéfice total de 10,2 millions USD entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, dont 6,2 millions USD de gains gagnés lors de tournois et 4 millions USD avec les parrainages.
 
 


«Halep a remporté le prix le plus élevé dans ce sport en 2018 et se classe au cinquième rang du palmarès avec 33 millions de dollars. Elle a remporté des titres en Grand Chelem deux années de suite, obtenant ainsi des bonus très lucratifs. La Roumaine compte parmi ses sponsors: Nike, Wilson, Mercedes-Benz et Hublot », écrit Forbes à propos de Simona Halep.


Le classement Forbes considère les prix, les salaires, les primes, les mentions et les frais de participation entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019. Les 10 athlètes féminines les mieux payées au monde cette année sont toutes des joueuses de tennis. La star américaine Serena Williams en tête de liste avec un bénéfice total de 29,2 millions USD. Toutefois, dans son cas, seuls USD 4,2 millions représentent des prix gagnés lors d'un tournoi, la plus grande partie, à savoir USD 25 millions, provenant de ses différents sponsors.


Naomi Osaka est deuxième avec un bénéfice total de 24,3 millions USD, suivie par Angelique Kerber - 11,8 millions USD, Simona Halep - 10,2 millions USD et Sloane Stephens - 9,6 millions USD.


Simona Halep a remporté la finale de Roland Garros au début du mois de juin 2018 et a ainsi remporté le premier titre de sa carrière en Grand Chelem. Son deuxième titre en Grand Chelem est venu cette année, quand elle a remporté la finale à Wimbledon contre Serena Williams.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jean mar 13/08/2019 - 15:35

Faut-il se réjouir de voir qu'une femme obtient la reconnaissance qui est d'usage dans ce milieu? Ou faut-il s'affliger qu'elle rejoigne le cercle des "affaires internationales" qui mesurent des qualités avec de l'argent mais peu considèrent les salaires de leurs employés, ou les retombées polluantes de leurs productions (textiles, plastiques et autres) sur l'environnement?

Répondre

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles