Sibiu sur la liste des meilleures destinations européennes 2021

Par Grégory Rateau | Publié le 22/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 22/01/2021 à 00:00
Photo : Pixabay.com
Sibiu tourisme destinations

La ville de Sibiu, dans le centre de la Roumanie, fait partie des villes sélectionnées dans le cadre du concours 2021 des meilleures destinations européennes.

 

C'est la deuxième année consécutive que Sibiu figure sur la liste des destinations touristiques sélectionnées au concours.

Cette année, le concours se déroule du 20 janvier au 10 février. Le classement des villes se fait en fonction du nombre de votes reçus. Les votes peuvent être exprimés ici - un vote par semaine par adresse IP. Le 10 février, les destinations les plus votées recevront le titre de «Meilleures destinations européennes 2021». Ils seront promus tout au long de l'année auprès des voyageurs, des médias et des professionnels du tourisme en tant que principales destinations à visiter en Europe.

L'année dernière, Sibiu s'est classée sixième du concours, avec 30 178 votes exprimés. Les cinq premières places sont occupées par Colmar (France), Athènes (Grèce), Tbilissi (Géorgie), Vienne (Autriche) et Cascais (Portugal).

Cette année, Sibiu est sur la liste aux côtés de villes telles que Vienne, Lofoten (Norvège), Gand (Belgique), Cornwall (Royaume-Uni) ou Dordogne (France).

La Mairie de Sibiu a expliqué qu'elle avait inscrit la ville au concours pour assurer sa promotion constante.

"Disposer d'un vaccin contre la Covid-19 nous donne l'espoir que, bientôt, la mobilité des personnes, y compris à des fins touristiques, redémarrera. Pour cette raison, nous devons nous préparer à redémarrer le tourisme à Sibiu, sérieusement affecté par les restrictions imposées pour protéger les citoyens. Cette année, dans la présentation de la ville sur le site Internet des meilleures destinations européennes, nous avons mis en évidence les activités qui permettent aux touristes de respecter la distanciation sociale et de se sentir en sécurité. Nous avons mis en évidence le centre historique, les façons de passer du temps en plein air, la gastronomie de la région et les options de randonnée dans les régions, car Sibiu est cette année une capitale européenne de la randonnée et l'hôte du plus grand forum sur ce sujet - Eurorando », a déclaré Astrid Fodor, maire de Sibiu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale