Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sergueï Lavrov privé de visite en Serbie, la Russie menace la Roumanie

Sergueï Lavrov privé de visite en Serbie Roumanie menacéeSergueï Lavrov privé de visite en Serbie Roumanie menacée
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 8 juin 2022, mis à jour le 8 juin 2022

L'Autorité roumaine de l'aviation civile n'a reçu aucune demande des autorités russes concernant le survol d'un avion pour transporter Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a déclaré le 6 juin, le porte-parole du gouvernement roumain Dan Cărbunaru, selon Bursa.

 

Cărbunaru commentait l'incident qui a empêché le ministre russe des Affaires étrangères de se rendre en Serbie.

Suite à l'incident, impliquant le Monténégro, la Macédoine du Nord et la Bulgarie, le directeur de l'espace Roscosmos, le général Dmitri Rogozine, a menacé un groupe de pays, dont la Roumanie.

"Je peux confirmer qu'au moins jusqu'au moment de l'organisation de la conférence de presse, l'Autorité roumaine de l'aviation civile n'a reçu aucune demande des autorités russes concernant le survol d'un avion pour transporter le ministre russe des Affaires étrangères", a déclaré Cărbunaru, lorsqu'on lui a demandé si cette demande avait été faite auprès des autorités roumaines.

Une visite du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en Serbie les 6 et 7 juin a été annulée, trois des voisins de la Serbie, la Bulgarie, la Macédoine du Nord et le Monténégro, refusant d'autoriser son avion à utiliser leur espace aérien. L'interdiction d'utiliser l'espace aérien est une conséquence de l'offensive militaire russe en Ukraine.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 8 juin 2022, mis à jour le 8 juin 2022

Flash infos