Sept patients COVID meurent dans un incendie éclaté dans un hôpital de Constanta

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 04/10/2021 à 06:46
Photo : Rostislav Uzunov / Pexels
pexels-rostislav-uzunov-5108764

Sept patients sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré vendredi le 1er octobre dans l'unité de soins intensifs Covid-19 de l'hôpital des maladies infectieuses de Constanţa, dont deux après avoir été transférées dans d'autres hôpitaux.

 

L'incendie a été éteint et l'hôpital a été évacué, a indiqué l'Inspection des situations d'urgence (IGSU). Les autorités médicales s'efforcent d'envoyer les patients évacués vers les hôpitaux du département.

Au total, 113 patients ont été admis à l'hôpital, dont dix à l'unité de soins intensifs, a indiqué le ministère de la Santé.

Une enquête a été ouverte à Constanta pour déterminer les causes de l'incendie.

Plusieurs incendies ont éclaté dans des hôpitaux du pays au cours de la dernière année, beaucoup dans des unités surchargées traitant des patients de Covid-19. En novembre de l'année dernière, neuf patients sont décédés après qu'un incendie a détruit la section des soins intensifs (ATI) de l'hôpital du dép. de Piatra Neamt, dans le nord-est de la Roumanie. En janvier 2021, cinq patients sont décédés des suites d'un incendie à l'institut Matei Bals de Bucarest, l'un des plus grands hôpitaux de Roumanie, traitant également des patients atteints de Covid-19. En avril, trois patients sont décédés après la panne de l'approvisionnement en oxygène de l'unité mobile de soins intensifs organisée pour étendre la capacité de l'hôpital Victor Babeș de Bucarest.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale