Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sept patients COVID meurent dans un incendie éclaté dans un hôpital de Constanta

pexels-rostislav-uzunov-5108764pexels-rostislav-uzunov-5108764
Rostislav Uzunov / Pexels
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 4 octobre 2021, mis à jour le 4 octobre 2021

Sept patients sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré vendredi le 1er octobre dans l'unité de soins intensifs Covid-19 de l'hôpital des maladies infectieuses de Constanţa, dont deux après avoir été transférées dans d'autres hôpitaux.

 

L'incendie a été éteint et l'hôpital a été évacué, a indiqué l'Inspection des situations d'urgence (IGSU). Les autorités médicales s'efforcent d'envoyer les patients évacués vers les hôpitaux du département.

Au total, 113 patients ont été admis à l'hôpital, dont dix à l'unité de soins intensifs, a indiqué le ministère de la Santé.

Une enquête a été ouverte à Constanta pour déterminer les causes de l'incendie.

Plusieurs incendies ont éclaté dans des hôpitaux du pays au cours de la dernière année, beaucoup dans des unités surchargées traitant des patients de Covid-19. En novembre de l'année dernière, neuf patients sont décédés après qu'un incendie a détruit la section des soins intensifs (ATI) de l'hôpital du dép. de Piatra Neamt, dans le nord-est de la Roumanie. En janvier 2021, cinq patients sont décédés des suites d'un incendie à l'institut Matei Bals de Bucarest, l'un des plus grands hôpitaux de Roumanie, traitant également des patients atteints de Covid-19. En avril, trois patients sont décédés après la panne de l'approvisionnement en oxygène de l'unité mobile de soins intensifs organisée pour étendre la capacité de l'hôpital Victor Babeș de Bucarest.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 4 octobre 2021, mis à jour le 4 octobre 2021

Flash infos