Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2245

Les Roumains migreraient à la campagne, mais ils veulent Internet

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/07/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/07/2021 à 12:00
Photo : Pexels
vivre à la campagne roumanie

Six Roumains sur dix vivants dans les zones urbaines disent que la pandémie a changé leur opinion sur la perspective de vivre à la campagne, et 62% disent qu'ils pourraient imaginer s'y installer dans un à deux ans, selon l'étude Digitization of Europe, commandée par l'Institut Vodafone et dirigé par Kantar.

L'étude a porté sur plus de 15 000 personnes interrogées de 15 pays européens, dont la Roumanie.

La part est bien au-dessus de la moyenne européenne de 56 %, mais encore loin des 68 % des Tchèques qui souhaiteraient quitter la ville.

En ce qui concerne les avantages de vivre à la campagne, 74%, respectivement 80% des Roumains interrogés considèrent la proximité de la nature et ses avantages comme un mode de vie sain.. Seuls 19 % ont indiqué un niveau de loyer inférieur.

La principale condition pour s'installer à la campagne mentionnée par les Roumains est de loin une bonne connexion Internet : 69 % des personnes interrogées déclarent que c'est obligatoire, et 25 % disent que c'est préférable. Ce constat est commun à tous les pays européens.

 

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.