L'Administration météorologique nationale (ANM) a émis un avertissement de neige ou de grêle dans la majeure partie du pays, à partir de mardi matin (10h00) jusqu'à jeudi soir (20h00). Dans l'intervalle mentionné, il y aura temporairement de légères précipitations, sous forme de neige dans le nord et le centre de la Moldavie et les deux dans le sud de la Moldavie, en Dobrogea, dans la majeure partie de la Munténie et dans le sud et l'est de la Transylvanie.


Dans les Carpates orientales et méridionales, il neigera localement modérément quantitativement (10…15 l/m2) et une nouvelle couche de neige se déposera. Il y aura des rafales de vent généralement de 40 à 50 km/h dans l'est, le sud-est du pays et dans les montagnes, et mardi également dans l'ouest.
Prévisions pour Bucarest
Les températures baisseront considérablement dans la capitale et il y aura des pluies de courte durée au cours des trois prochains jours, indique l'ANM dans les prévisions spéciales pour Bucarest.
Mardi, le temps s'est considérablement rafraîchi, les valeurs thermiques quotidiennes étaient donc inférieures aux normes de saison. Le ciel était nuageux surtout en journée, avec de brèves pluies. Le vent a soufflé de manière faible et modéré, avec de légères rafales dans la première partie de l'intervalle. La température maximale était d'environ 6 degrés et la température minimale de 1 à 2 degrés.
Mercredi, les températures sont en augmentation par rapport à la veille et se situe autour des normales pour cette période. Le ciel est temporairement nuageux et des pluies de courte durée sont envisagées notamment en deuxième partie de journée. Un vent faible et modéré soufflera. La température maximale sera de 11 à 12 degrés et la température minimale de 1 à 2 degrés.
Jeudi,
Les valeurs de température resteront proches de celles de la dernière décennie du mois de mars, avec un maximum de 11…12 degrés.
source : Romania Journal.ro







