TEST: 2245

Reprise du programme de subventions à l'investissement pour les PME

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/03/2021 à 20:47 | Mis à jour le 21/03/2021 à 21:08
claudiu_nasui_gov.ro_

Les procédures de sélection dans le cadre du programme de subventions à l'investissement d'une valeur de 50 000 à 200 000 euros alloués aux petites et moyennes entreprises (PME) roumaines recommenceront et tous les candidats devront se réinscrire, a annoncé le ministre de l'Économie, Claudiu Nasui.

 

Le gouvernement révisera à cette occasion les critères de sélection.

Le programme de subventions à l'investissement dispose d'un budget total de 550 millions d'euros, dont 478 millions d'euros proviennent du budget de l'Union européenne.

Le dispositif, lancé l'année dernière par le gouvernement libéral du Premier ministre Ludovic Orban, a été bloqué au début de cette année en raison d'irrégularités liées au processus de sélection et à l'ampleur des cofinancements. Le ministre Claudiu Nasui a averti les procureurs, qui mènent actuellement des enquêtes, tandis que l'opposition social-démocrate a accusé le ministre de bloquer les procédures de sélection.

Le ministre Nasui a ajouté qu'il ne financerait pas les investissements immobiliers selon les nouveaux critères de sélection.

"Pour le moment, nous discutons au sein de la coalition pour relancer cette mesure. [Nous voulons] que cela se fasse sur une base équitable, sans projets immobiliers", a déclaré Claudiu Nasui à Economedia.ro.

Il a ajouté que les critères "subjectifs", tels que le niveau de cofinancement, seront remplacés par d'autres, tels que le nombre d'emplois créés.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale