Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Réouverture des restaurants retardée selon le ministre de l'économie

virgil popescu réouverture restaurants retardée ministre économie roumanie santén pandémievirgil popescu réouverture restaurants retardée ministre économie roumanie santén pandémie
Le ministre de l'Économie Virgil Popescu, Energiei şi Mediului de Afaceri-România Facebook Page
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 16 juin 2020, mis à jour le 16 juin 2020

Le ministre de l'Économie Virgil Popescu a déclaré qu'il ne pouvait ignorer plus longtemps l'argument de la santé selon lequel la plus forte probabilité de personnes infectées par le coronavirus se trouverait dans les restaurants, selon Agerpres.

 



Le ministre a exhorté à la prudence et a déclaré que les restaurants intérieurs devraient attendre encore deux semaines pour une décision finale concernant leur "possible" réouverture.

«Je suis le ministre de l'économie. Je veux que l'économie redémarre le plus tôt possible. Je veux que l'économie surmonte cette pandémie. Pourtant, je ne peux pas ignorer les recommandations de l'Institut national de santé publique, du ministère de la Santé, des médecins, qui nous disent que la plus grande probabilité d'être infecté par le coronavirus est à l'intérieur des restaurants. Je pense qu'il vaut mieux attendre encore deux semaines. Nous avons fixé le 1er juillet comme date limite », a déclaré Popescu.

La Roumanie a rouvert ses restaurants en plein air le 1er juin, mais a décidé de fermer les lieux intérieurs en raison de problèmes de santé.

Il a qualifié la demande du Parti social-démocrate (PSD) de réouverture rapide des restaurants, comme étant «populiste».

"Nous ne devons pas interférer avec ce que disent les spécialistes et, s'ils le recommandent, je pense que nous devons les écouter", a déclaré Popescu, interrogé sur la décision du PSD de voter contre l'extension de l'état d'alerte en l'absence de mesures spécifiques concernant la réouverture des restaurants.

Tous les restaurateurs bénéficient actuellement de la réouverture des terrasses, a précisé le ministre.

"Si nous suivons tous ces règlementations, les restaurants rouvriront le 1er juillet comme prévu. C'est à ce moment-là que la saison touristique commence véritablement en Roumanie", a-t-il déclaré.

Le ministre a exclu une comparaison entre la Roumanie et d'autres pays d'Europe occidentale.

«À mon avis, si l'Institut national de santé publique nous dit qu'il y a un danger, nous devons l'écouter, car nous avons vu ce qui s'est passé ce week-end. Vous avez vu que le nombre de cas de coronavirus a augmenté au cours des six derniers jours. […] Soyons patients; il ne faudra pas longtemps avant que nous puissions aller dans un restaurant, intérieur ou extérieur, alors soyons patients et responsables», a-t-il déclaré.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 16 juin 2020, mis à jour le 16 juin 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions