Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Renault suspend son projet d'augmentation de capacité en Roumanie

dacia_factory_romania_gruprenault.ro_dacia_factory_romania_gruprenault.ro_
gruprenault.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 31 mai 2020, mis à jour le 4 juin 2020

Le groupe français Renault suspendra le projet d'augmentation des capacités de production de son usine Dacia en Roumanie, dans le cadre d'un plan plus large de réduction des coûts fixes de plus de 2 milliards d'euros sur les trois prochaines années. Le groupe a présenté ce projet le vendredi 29 mars.

 

"Les difficultés rencontrées par le groupe, la crise majeure de l'industrie automobile et l'urgence de la transition écologique sont autant d'impératifs qui poussent l'entreprise à accélérer sa transformation", a expliqué Renault dans sa présentation.

Le plan repose sur une approche plus efficace des activités opérationnelles et une gestion rigoureuse des ressources.

Le groupe envisage également des ajustements d'effectifs pour retrouver une croissance rentable et durable. «Ce projet de réaménagement des effectifs serait basé sur des mesures de reconversion, de mobilité interne et de départs volontaires. Il serait étalé sur trois ans et concernerait près de 4 600 postes en France, auxquels s'ajouterait la réduction de plus de 10 000 autres postes dans le reste du monde », a indiqué le groupe dans un communiqué.

En 2019, Renault avait lancé un vaste programme d'investissement dans son usine de Mioveni, en Roumanie, où elle produit les modèles Dacia. L’objectif était de faire passer la production de l’usine de 350 000 à plus de 400 000 unités par an. Les investissements étaient estimés à 100 millions d'euros.

Actuellement Renault emploie plus de 14 000 personnes sur la plateforme industrielle de Mioveni.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 31 mai 2020, mis à jour le 4 juin 2020

Flash infos