Édition internationale

Reconstruction de deux bâtiments du centre historique de Bucarest

lipscani reconstruction batiments à risque sismique bucarest roumanielipscani reconstruction batiments à risque sismique bucarest roumanie
Shutterstock
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 26 août 2019

Deux bâtiments du centre historique de Bucarest, situés dans les rues 70 et 75 de Lipscani, seront démolis et reconstruits dans le respect de l'architecture originale, conformément aux projets de décision inscrits à l'ordre du jour de la réunion du Conseil général de Bucarest qui aura lien le 27 août prochain, selon G4media.ro. Les investissements sont estimés à 4,7 millions de RON (1 million d’euros).

 



Outre les deux bâtiments rénovés, qui appartiennent à l'État roumain, l'hôtel de ville commencera à consolider ou à moderniser les façades d'autres bâtiments du centre historique, la zone touristique la plus visitée à Bucarest.



Deux autres projets à l’ordre du jour du conseil municipal prévoient la consolidation du bâtiment situé dans la rue Bărătiei au numéro 50 (la valeur de l'investissement étant estimée à 2 millions de RON) et celle de l'immeuble situé rue Mătăsari au no. 44 (la valeur de l'investissement étant estimée à 2,1 millions de RON).



Il sera également demandé au conseil municipal d'approuver le transfert temporaire vers d'autres municipalités dans le cas de certains bâtiments à consolider en urgence, car ils impliquent un risque sismique très dangereux.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 26 août 2019, mis à jour le 26 août 2019
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos