TEST: 2245

Ramona Ioana Bruynseels déclare que la Russie fait partie de l'OTAN

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 05/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 05/09/2019 à 00:00
Photo : Ramona Ioana Bruynseels Facebook page)
 Ramona Ioana Bruynseels déclarations Digi 24 roumanie présidentielle

Une des candidates aspirant à devenir présidente de la Roumanie a réussi à se démarquer du groupe grâce à une déclaration qu'elle a faite dans une émission télévisée.

 



"Nous faisons partie, avec la Russie, de l'OTAN et nous devons poursuivre les exercices bilatéraux et les exercices de l'OTAN du côté militaire", a déclaré Ramona Ioana Bruynseels dans une émission télévisée diffusée sur la chaîne de télévision Digi 24, lorsqu'on lui a demandé comment elle voyait les relations de la Roumanie avec ses partenaires de l'Est..



Si la Roumanie fait effectivement partie de l’OTAN et accueille des exercices militaires de l’OTAN, la Russie est l’un des principaux adversaires de l’OTAN. De plus, la Russie a souvent critiqué la décision de la Roumanie d’héberger un système de défense antimissile américain et de l’OTAN sur la base militaire de Deveselu et a même suggéré que la Roumanie serait une cible en cas de conflit entre l’OTAN et la Russie.



Ramona Ioana Bruynseels, conseillère dans les cabinets de Viorica Dancila et Mihai Tudose, se présente à la présidence avec le soutien du parti du pouvoir humaniste (Partidul Puterii Umaniste) - PPU, fondé par le très controversé homme d'affaires roumain Dan Voiculescu, propriétaire d'Antena 1 et d'Antena 3. Voiculescu a purgé près de trois ans de prison pour avoir corrompu des fonctionnaires lors de la privatisation d'un institut de recherche à Bucarest.



Ramona Ioana Bruynseels, 39 ans, est l'épouse de Dominic Bruynseels, un dirigeant britannique qui dirigeait BCR, la deuxième plus grande banque de Roumanie, et de First Bank, un prêteur local appartenant au fonds d'investissement américain JC Flowers.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
6 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

vivadest jeu 19/09/2019 - 16:51

A mon avis, c'est prémonitoire, c'est l'Otan qui fera bientôt partie de la Russie!

Répondre
Commentaire avatar

roundtrip ven 06/09/2019 - 09:19

Enfin une bonne réaction d'un politique. Il faut que cela vienne d'une femme! excellent. Virez les missiles de Deveselu.

Répondre
Commentaire avatar

DOMINIQUE-P. MARTIN jeu 05/09/2019 - 11:28

"Otan" en emporte le vent........c'est affligeant.....

Répondre
Commentaire avatar

Carloman jeu 05/09/2019 - 09:09

C'est poutine qui va être content de savoir qu'il fait partie de l'Otan... ? ? ? ? Décidément, on peut faire des erreurs, bien sûr, mais comme celles-ci, ça me paraît complètement fou... ? ? ? ? La pauvre...

Répondre
Commentaire avatar

REGIS OSMONT jeu 05/09/2019 - 08:20

plus forte qu'UDREA avec la "République de Norvège", membre de l'UE

Répondre
Voir plus de réactions

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale