Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 6

Ramona Ioana Bruynseels déclare que la Russie fait partie de l'OTAN

 Ramona Ioana Bruynseels déclarations Digi 24 roumanie présidentielle Ramona Ioana Bruynseels déclarations Digi 24 roumanie présidentielle
Ramona Ioana Bruynseels Facebook page)
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 5 septembre 2019, mis à jour le 5 septembre 2019

Une des candidates aspirant à devenir présidente de la Roumanie a réussi à se démarquer du groupe grâce à une déclaration qu'elle a faite dans une émission télévisée.

 



"Nous faisons partie, avec la Russie, de l'OTAN et nous devons poursuivre les exercices bilatéraux et les exercices de l'OTAN du côté militaire", a déclaré Ramona Ioana Bruynseels dans une émission télévisée diffusée sur la chaîne de télévision Digi 24, lorsqu'on lui a demandé comment elle voyait les relations de la Roumanie avec ses partenaires de l'Est..



Si la Roumanie fait effectivement partie de l’OTAN et accueille des exercices militaires de l’OTAN, la Russie est l’un des principaux adversaires de l’OTAN. De plus, la Russie a souvent critiqué la décision de la Roumanie d’héberger un système de défense antimissile américain et de l’OTAN sur la base militaire de Deveselu et a même suggéré que la Roumanie serait une cible en cas de conflit entre l’OTAN et la Russie.



Ramona Ioana Bruynseels, conseillère dans les cabinets de Viorica Dancila et Mihai Tudose, se présente à la présidence avec le soutien du parti du pouvoir humaniste (Partidul Puterii Umaniste) - PPU, fondé par le très controversé homme d'affaires roumain Dan Voiculescu, propriétaire d'Antena 1 et d'Antena 3. Voiculescu a purgé près de trois ans de prison pour avoir corrompu des fonctionnaires lors de la privatisation d'un institut de recherche à Bucarest.



Ramona Ioana Bruynseels, 39 ans, est l'épouse de Dominic Bruynseels, un dirigeant britannique qui dirigeait BCR, la deuxième plus grande banque de Roumanie, et de First Bank, un prêteur local appartenant au fonds d'investissement américain JC Flowers.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 5 septembre 2019, mis à jour le 5 septembre 2019

Flash infos