TEST: 2245

Quiz géant de la Francophonie : un jeu ludique et informatif en ligne

Par Francophonie | Publié le 01/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 01/04/2020 à 11:26
quiz francophonie

Dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de son existence, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), par l’intermédiaire de son Bureau régional pour l’Europe centrale et orientale (BRECO), lance un jeu interactif en ligne en français intitulé « Quiz géant de la Francophonie » le vendredi 3 avril 2020 entre 15h00 et 16h30 (UTC+3).

 

 

Il s’agit d’un test alliant informatif et ludique sous forme de questions à choix multiples traitants divers thématiques autour de la Francophonie et des cultures francophones.

 

Ce jeu se propose de promouvoir la langue française et les valeurs de la Francophonie. C’est aussi une activité qui promeut le numérique. Il est composé de 40 questions traitant de la littérature, l’art et l’éducation.
Les 10 meilleurs scores seront affichés à la fin de la période de lancement du quiz et seront annoncés sur tous les réseaux sociaux du BRECO et du CREFECO.

 

Les 10 meilleurs classements du quiz recevront des cadeaux surprises et une attestation.

 

Pour qui ?

Le quiz est ouvert aux jeunes collégiens et lycéens issus des 23 pays de la Francophonie en Europe centrale et orientale, à savoir : Albanie, Arménie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Géorgie, Grèce, Hongrie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Macédoine du Nord, République de Moldavie, Monténégro, Pologne, Roumanie, Serbie, Slovénie, Slovaquie, République tchèque, Ukraine.

 

Comment s’y inscrire ?

Chaque enseignant.e devra renseigner, dans le formulaire suivant, les coordonnées de son établissement ainsi celles de ses élèves : https://forms.gle/7s15gdD1y3bsz89M8

Il recevra par la suite le lien de la plateforme sur laquelle les participants vont jouer.

Règlement complet à consulter ici : https://crefeco.org/display.php?fr/quizgeantfrancophonie

 

xxx

Logo francophonie

Francophonie

Les actualités de la francophonie en Roumanie et plus largement. Une communauté de destin consciente des liens et du potentiel qui procèdent du partage d’une langue, le français, et de valeurs universelles.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale