Lundi 20 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quatre soldats roumains blessés en Afghanistan

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 17/04/2019 à 07:27
Photo : Facebook / Ministerul Apararii Nationale, Romania
Quatre soldats roumains blessés Afghanistan

Quatre soldats roumains ont été blessés le samedi 13 avril alors qu'ils étaient en mission dans la province de Kandahar en Afghanistan.

 



L’incident s’est produit à 10 heures (heure de la Roumanie) lorsqu'une colonne de véhicules blindés MRAP (véhicule protégé contre les embuscades anti-mines) actionnée par le 300ème bataillon de protection de la force «Sfantul Andrei» a été attaquée à l'aide d'un engin explosif improvisé, suivie d'une attaque d'armes légères d'infanterie par les insurgés, a annoncé le ministère roumain de la Défense. L’armée roumaine a répondu conformément aux procédures et a rejeté l’attaque des insurgés, avec l’appui terrestre et aérien des forces américaines.



Malheureusement, quatre soldats roumains, à savoir le sergent Danut Dontu et les caporaux de troisième classe Cosmin-Catalin Goleanu, Cristian Gabar et Ionel Cristea, ont été blessés lors de l'attaque. Ils ont été emmenés à l'hôpital militaire de la base aérienne de Kandahar.



Le ministère roumain de la Défense a déclaré que deux d’entre eux avaient subi une fracture de la jambe, l’un un traumatisme crânien fermé et le quatrième une fracture thoracique. Tous les quatre sont dans un état stable.



Le président et le premier ministre roumains ont envoyé des messages de soutien aux quatre soldats.

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romanian-soldiers-injured-afghanistan-2019

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - Destinations pour découvrir l’artisanat traditionnel

Que ce soit la poterie, la sculpture du bois, le tissage ou encore la peinture des oeufs, l'artisanat traditionnel reste une des richesses qui fait la fierté de la Roumanie et compte encore aujourd'hu