TEST: 2245

Quarantaine ou auto-isolement pour les personnes venant de ces 17 pays

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 17/03/2020 à 08:37
Photo : Image par Gerd Altmann de Pixabay
Quarantaine ou auto-isolement pour les personnes venant de ces 17 pays roumanie

Les personnes venant en Roumanie des pays les plus touchés par la nouvelle pandémie de coronavirus seront mises en quarantaine ou auto-isolées à domicile pendant 14 jours. Les restrictions s'appliquent aux personnes venant de pays avec plus de 500 cas confirmés d'infections au Covid-19.

 

Les autorités roumaines ont mis à jour la liste des pays auxquels ces restrictions s'appliquent le dimanche 15 mars. Ainsi, la quarantaine institutionnalisée de 14 jours a été maintenue pour les personnes voyageant en Roumanie en provenance d'Italie, d'Iran, de la région du Hubei en Chine et de la ville de Daegu et du département de Cheongdo en Corée du Sud. .

 

La mesure d'auto-isolement obligatoire s'appliquera aux personnes venant d'Autriche, de Belgique, de Corée du Sud, du Danemark, de Suisse, de France, d'Allemagne, du Japon, du Royaume-Uni, de Norvège, des Pays-Bas, de Chine, d'Espagne, des États-Unis et de Suède.

 

La liste des pays auxquels ces restrictions s'appliquent sera mise à jour en fonction de l'évolution du nombre de cas Covid-19 dans chaque pays.

 

Par exemple, la Malaisie a également franchi le seuil des 500 cas le lundi 16 mars, selon les données disponibles sur worldometer.info.

 

L'Australie, le Canada, la Grèce, la Tchéquie et le Portugal ont également atteint plus de 300 cas et pourraient passer la barre des 500 cas dans les prochains jours.

 

La CE limite les voyages non essentiels vers l'UE

La Commission européenne a annoncé lundi 16 mars qu'elle introduirait une restriction temporaire sur les voyages non essentiels vers l'Union européenne. Une telle mesure s'appliquerait également à la Roumanie.

 

«Nous pensons que les voyages non essentiels devraient être réduits dès maintenant, aussi, afin de ne pas propager le virus plus loin, que ce soit au sein de l'Union européenne ou en quittant l'Union européenne, mais aussi pour éviter que les voyages non essentiels soient une pression potentielle sur notre système de santé », a déclaré la présidente de la CE, Ursula von der Leyen.

 

"Bien sûr, il y aura des exemptions, par exemple pour les citoyens de l'UE qui rentreront chez eux, pour les travailleurs de la santé, comme les médecins et les infirmières, mais aussi pour les scientifiques travaillant sur la solution de cette crise sanitaire que nous voyons, et pour les personnes qui se rendent aux frontières, qui travaillent des deux côtés de la frontière, par exemple - il y aura des exemptions », a-t-elle ajouté.

 

Cette restriction devrait être en place pour une période initiale de 30 jours.

 

La Roumanie a recensé 168 cas confirmés d'infection au Covid-19 lundi soir 16 mars, selon les données officielles des autorités.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale