

Les immeubles classés dans la catégorie la plus élevée de risque sismique, communément appelés immeubles "bulina rosie" (petite boule rouge) à cause de la signalisation rouge apposée sur leur façade, pourraient être interdits à la location en vertu d'un projet de loi initié par les députés Marcel Ciolacu (PSD) et Alina Gorghiu (PNL), selon Romania-insider.com
Un projet de loi similaire a été rédigé en 2015, mais il n'a jamais été approuvé par les législateurs. Cependant, après les récents tremblements de terre qui ont eu lieu dans le sud de la Roumanie, le projet de loi est plus susceptible d'obtenir l'approbation finale.
Seront concernés les bâtiments utilisés à des fins résidentielles, mais surtout les espaces commerciaux qui sont loués par les magasins et le secteur HoReCa dans des zones comme le centre-ville de Bucarest.
Il sera également interdit aux bâtiments à risque sismique d'accueillir des activités impliquant une concentration de plus d'une personne par 4 m², ce qui concerne plutôt le secteur de la restauration et des cafés plutôt que les petits commerces.







