Vendredi 10 juillet 2020

PROJET DE LOI - Limite d’âge pour allaiter dans des lieux publics

Par Ana-Maria Roșca | Publié le 08/03/2018 à 00:00 | Mis à jour le 08/03/2018 à 00:00
jordan-whitt-142396-unsplash

L'association Save the Children Romania considère que la limite d’âge de 24 mois, incluse dans le projet de loi concernant l’allaitement dans les lieux publics, est discriminatoire et demande au Parlement Roumain d’enlever cette limite du projet législatif.


Dans un communiqué de presse, l’ONG explique que le fait d'établir une limite d’âge restreint le droit des enfants de plus de 24 mois à la protection, en violant leur droit à la vie et au développement. De plus, l’organisation souligne le fait que l’allaitement peut se prolonger au delà des deux ans.


Le projet de loi, débattu en cette semaine au Sénat, sanctionne par des amendes le fait d’expulser une mère et son enfant des lieux publics, de lui interdire d’allaiter dans des lieux publics ou de refuser de lui fournir des services parce qu'elle allaite son enfant.


Selon Gabriela Alexandrescu, le président exécutif de Save the Children Romania, il n’y a aucun motif légal, médical ou éthique pour inclure cette limite d'âge au-delà de laquelle l'allaitement ne sera plus permis dans un lieu public. L’ONG précise que selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’allaitement ne s'arrête pas nécessairement à l’âge de deux ans.                    

5 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

regor57 mar 13/03/2018 - 10:24

Il n'y a rien de plus beau que de voir une femme allaiter son petit, ceux qui s'y opposent on oublier leur enfance.

Répondre
Commentaire avatar

Nonoscu jeu 08/03/2018 - 10:46

Pourtant il n'y a rien de plus beau qu'une maman allaitant son bébé

Répondre
Commentaire avatar

REVEDEST mer 14/03/2018 - 09:57

Un gamin de trois ans qui marche et qui parle est il vraiment un bébé qui a encore besoin d'être allaité en public?

Répondre